HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par michiska » 30 oct. 2017, 13:49

super :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Jessyetmoi » 30 oct. 2017, 14:47

Super :) Voilà une très bonne solution :D :D
Tu pourras partir sereine car Elvis sera bien :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2536
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par jacline » 31 oct. 2017, 08:01

Bonjour Marie,

Voilà une bonne nouvelle !

Elvis va être moins perturbé et tu seras plus tranquille !

Bon séjour à Paris et meilleure santé à ta soeur !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Lelex » 01 nov. 2017, 09:57

Excellente nouvelle, tu seras plus sereine de ce coté et ton esprit pourras se concentrer sur la santé de ta soeur
Bon courage et je suis sure que tu pourras avoir des petites photos d'Elvis :D
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par siayhan » 02 nov. 2017, 08:19

Comette a écrit : 20 oct. 2017, 20:34

En plus quand je vois qu'à paris tous les parcs ou presque sont fermés aux chiens.... il font caca où??? lol :roll:

Bon merci tous les avis m'aident à avancer...

marie
Ils font caca dehors, comme tous les chiens. On ramasse leurs crottes que l'on met ensuite à la poubelle. Les chiens à Paris ne sont pas de pauvres chiens malheureux privé de balades, il existe des parcs des bois et plein de lieux où les emmener.
Je me fait plus souvent rembarrer avec Jayleen en province qu'à Paris...
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par maya75 » 02 nov. 2017, 14:58

A Paris, effectivement, beaucoup de parc sont interdits aux chiens et le seul endroit que je connaissse où les chiens sont autorisés sans laisse est le bois de Vincennes (perso je ny vais jamais car le chien de ma voisine est décédé suite à l'ingestion d'une cochonnerie qui trainait là).
Les chiens font leurs besoins sur les trottoirs ou aux pieds des arbres (quand il y en a) et reviennent de la promenade noirs de la poussière du bitume. Pour ma part, je lave ma chienne tous les 3 jours quand je suis là-bas tellement son poil devient poisseux rapidement.
Non, la vie d'un chien à Paris n'est pas folichonne comparée à celle d'un chien de Province.
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par siayhan » 06 nov. 2017, 11:45

maya75 a écrit : 02 nov. 2017, 14:58 A Paris, effectivement, beaucoup de parc sont interdits aux chiens et le seul endroit que je connaissse où les chiens sont autorisés sans laisse est le bois de Vincennes (perso je ny vais jamais car le chien de ma voisine est décédé suite à l'ingestion d'une cochonnerie qui trainait là).
Les chiens font leurs besoins sur les trottoirs ou aux pieds des arbres (quand il y en a) et reviennent de la promenade noirs de la poussière du bitume. Pour ma part, je lave ma chienne tous les 3 jours quand je suis là-bas tellement son poil devient poisseux rapidement.
Non, la vie d'un chien à Paris n'est pas folichonne comparée à celle d'un chien de Province.
Y habitant, je vais toutes les semaines au parc de la Courneuve où Jayleen court comme une folle. Il y a des caniparcs pour les gros chiens et nos loulous ne sont pas embêtés. Je vais aussi souvent aux Buttes Chaumont. Dans l'un comme dans l'autre, je lâche Jayleen. Je ne vais plus au bois de Vincennes, j'ai déménagé, mais j'y emmenais Silya quasiement tous les jours (j'habitais à 5 minutes) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je lave Jayleen tous les 15 jours, la poussière part au brossage.
Jayleen fait pipi et caca dans le caniveau, comme une louloute bien élevée. Je pense que la vie d'un chien est merveilleuse tant qu'elle se déroule aux côtés de son maître qui l'aime. Un chien de campagne, attaché à une corde ou qui n'a que le bout de jardin comme toute balade; c'est pas follichon non plus; alors les généralités, merci d'éviter.
Désolée les amis du forum, mais c'est le coup de trop, je vous quitte. On se retrouve sur FB pour les copains!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Jessyetmoi » 06 nov. 2017, 15:04

siayhan a écrit : 06 nov. 2017, 11:45
maya75 a écrit : 02 nov. 2017, 14:58 A Paris, effectivement, beaucoup de parc sont interdits aux chiens et le seul endroit que je connaissse où les chiens sont autorisés sans laisse est le bois de Vincennes (perso je ny vais jamais car le chien de ma voisine est décédé suite à l'ingestion d'une cochonnerie qui trainait là).
Les chiens font leurs besoins sur les trottoirs ou aux pieds des arbres (quand il y en a) et reviennent de la promenade noirs de la poussière du bitume. Pour ma part, je lave ma chienne tous les 3 jours quand je suis là-bas tellement son poil devient poisseux rapidement.
Non, la vie d'un chien à Paris n'est pas folichonne comparée à celle d'un chien de Province.
Y habitant, je vais toutes les semaines au parc de la Courneuve où Jayleen court comme une folle. Il y a des caniparcs pour les gros chiens et nos loulous ne sont pas embêtés. Je vais aussi souvent aux Buttes Chaumont. Dans l'un comme dans l'autre, je lâche Jayleen. Je ne vais plus au bois de Vincennes, j'ai déménagé, mais j'y emmenais Silya quasiement tous les jours (j'habitais à 5 minutes) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je lave Jayleen tous les 15 jours, la poussière part au brossage.
Jayleen fait pipi et caca dans le caniveau, comme une louloute bien élevée. Je pense que la vie d'un chien est merveilleuse tant qu'elle se déroule aux côtés de son maître qui l'aime. Un chien de campagne, attaché à une corde ou qui n'a que le bout de jardin comme toute balade; c'est pas follichon non plus; alors les généralités, merci d'éviter.
Désolée les amis du forum, mais c'est le coup de trop, je vous quitte. On se retrouve sur FB pour les copains!
Tu sais Claire, je comprends un peu le désaroi des personnes qui habitent la campagne et qui arrivent à Paris (ou à Bruxelles) ! Les sacs à KK qu'on emporte systématiquement et en nombre suffisant, les "pas pipi ici" parce qu'on se trouve devant une terrasse, devoir se déplacer pour les faire courrir dans un endroit vert, ... pour nous, cela semble une évidence mais pour quelqu'un qui à un jardin et qui ramasse une fois par jour, qui à un prés à proximité notre façon de balader nos bébés leur seule bien compliquée ! Et oui, pas question quand il pleut de rester sous le porche et de le lâcher dans le jardin :lol: :lol: Non, non, nous devons enfiler notre imperméable et nos puce aussi et hop, dehors tout le monde :lol: :lol:
Et puis, nous n'avaons pas de tiques :lol: :lol: :lol: Bon nous avons le verre :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que ni l'une ni l'autre de solution ne soit meilleure, elle sont tout simplement différentes et c'est une question d'adaptation :D :D :D Chaque endroit à ses avantages et ses inconvénients :D :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par maya75 » 06 nov. 2017, 16:55

siayhan a écrit : 06 nov. 2017, 11:45 Désolée les amis du forum, mais c'est le coup de trop, je vous quitte. On se retrouve sur FB pour les copains!
Euh, j'ai dit quelque chose de mal ?
J'habite Paris plein centre près de la place des Vosges depuis 20 ans alors je connais aussi un peu la vie du chien parisien :D
De plus, j'ai une autre maison en bord de bois.
C'est ce qui me permet d'affirmer que la vie d'un chien est plus sympa en dehors des grandes villes.
Et puis la vie de son maître aussi est plus sympa car je l'avoue, je préfère mettre ma paire de basket pour aller promener ma chienne dans le bois d'en face que prendre le RER pour aller la promener à la Courneuve....
Dernière modification par maya75 le 06 nov. 2017, 18:25, modifié 1 fois.
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Jessyetmoi » 06 nov. 2017, 16:58

maya75 a écrit : 06 nov. 2017, 16:55 J'ai dit quelque chose de mal ?
J'habite Paris plein centre près de la place des Vosges depuis 20 ans alors je connais aussi un peu la vie du chien parisien :D
De plus, j'ai une autre maison en bord de bois.
C'est ce qui me permet d'affirmer que la vie d'un chien est plus sympa en dehors des grandes villes.
Et puis la vie de son maître aussi est plus sympa car je l'avoue, je préfère mettre ma paire de basket pour aller promener ma chienne dans le bois d'en face que prendre le RER pour aller la promener à la Courneuve....
J'habite au centre de Bruxelles mais j'ai hâte de voir la retraite arriver pour quitter la ville :D :D Ce n'est pas évident tous les jours :? L'été il y a plein de touriste, l'hiver, c'est le marché de Noël, ... Mais bon, Lou'Ann y est habituée :D :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par maya75 » 06 nov. 2017, 17:21

Jessyetmoi a écrit : 06 nov. 2017, 16:58 J'habite au centre de Bruxelles mais j'ai hâte de voir la retraite arriver pour quitter la ville :D :D Ce n'est pas évident tous les jours :? L'été il y a plein de touriste, l'hiver, c'est le marché de Noël, ... Mais bon, Lou'Ann y est habituée :D :D :D
Lou'ann sera très contente de connaître autre chose que la grande ville , tu verras :wink:
Par contre, comme tu l'as dit plus haut, attention aux tiques :affraid:
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Comette » 06 nov. 2017, 19:26

oh bah dis donc il y a des gens susceptibles....j ne pensais pas causer ce type de discussions lol!
En préambule que les choses soient claires, je ne suis pas une pauvre provinciale qui ne connait rien à la vie parisienne et pour cause, je suis née à Paris XV eme, y ai vécu 35 ans et ai décidé de tout plaquer pour une vie plus sereine et loin de cette pression. C'est un choix que je ne regrette pas une seconde mais je conçois tout à fait que des personnes ayant des chiens s'y épanouissent totalement... chacun sa vie et ses habitudes!
Ayant quitté la capitale il y a 16 ans, je me suis renseignée avant d'y amener mon toutou et je suis donc tombée sur la liste des endroits autorisés (c'est officiel) : c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas emmené Elvis... Et j'ai eu en partie raison car meme si je pense qu'il aurait été bien plus heureux avec moi dans le bruit et la poussière (je suis honnête) j'aurais moi été très stressée de devoir courir pou trouver LE bon endroit etc... On ne peut quand meme pas dire que les chiens soient les bienvenus partout.. dans le bus, dns le métro... comment font les gens ??? j'etais Porte d'Issy et franchement à part un côté de trottoir et pas l'autre.... apres je ne vais pas caricaturer mais moi perso cela me semblait compliqué c'est tout!
POUR LES CURIEUX VOICI LA LISTE OFFICIELLE MISE A JOUR EN SEPTEMBRE : https://api-site.paris.fr/images/72608

Bon sinon Elvis a bcp pleuré et aboyé les deux premiers jours et apres ca a été!
Me voici revenue et j'espere bien l'emmener avec moi la prochaine fois (je prendrai un logement avec jardin).

bISES
MARIE

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Jessyetmoi » 06 nov. 2017, 19:38

Comme Elvis a dû être content de te revoir :D :D :D Et pareil pour toi je pense :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par alibaba42 » 06 nov. 2017, 21:42

Vous avez du être heureux de vous retrouver Elvis et toi :D
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par maya75 » 06 nov. 2017, 22:51

Comette a écrit : 06 nov. 2017, 19:26 oh bah dis donc il y a des gens susceptibles....j ne pensais pas causer ce type de discussions lol
Ouais la vie parisienne, le stress, ça peut rendre aggressif....
Vive la Bretagne et les Bretons hein ^^^
Virginie et sa Maya :dog3:

Répondre