Qui a dit que les chiens ...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Qui a dit que les chiens ...

Message par Azerty » 26 oct. 2017, 16:25

N'aimaient pas le vinaigre et aimaient la javel pour faire ses besoins?

Nan , parce que moi , depuis que j'ai lu ca un peu partout sur le net, je fais mes sols en ajoutant du vinaigre au rincage et je nettoie partout où ma petite Nala fait ses besoins , histoire qu'elle comprenne que c'est pas sur mon carrelage qu'il faut faire. Et j'ai passé un coup d'éponge avec de la javel sous les journaux , là où elle doit faire.
Bah à peine elle a mis les pieds dans ma cuisine au sol vinaigré, qu'elle a fait un pissou :cry:

Bref elle en a rien à faire des odeurs!!!!
Par contre moi l'odeur du vinaigre, ca va un peu, mais si ca marche pas, j'aime autant m'en passer.
Alors faut-il que j'insiste ( Nala n'est là que depuis 2 jours :roll: ) ou j'abandonne cette "astuce" pour aider à l'aquisition de la propreté?

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par Jessyetmoi » 26 oct. 2017, 20:27

Laisse tomber le vinaigre si cela te dérange ! Elle deviendra propre si tu la sors souvent, surtout dès qu'elle a bu et/ou mangé :wink: Elle est toute petite encore et les accident sont tout à fait normaux ! Surtout, n'hésite pas si tu la vois faire de la "punir" enfin, tu lui dis bien fort NON, et tu lui montre son alèse ou son torchon ou si tu as un endroit à l'extérieur, tu la sors !
Et surtout si elle fait dehors il faut la féciciter, ne pas hésitet à exagérer "Hooooo c'est bieeeeeen, Braaavo, mamounette est trop contente, ..." et lui donner une petite friandise en récompense :wink: Elle comprendra vite la différence :D :D :D
Bon courage et surtout patience, cela viendra :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par La salamandre » 27 oct. 2017, 07:21

C'est souvent dés qu'il se réveille qu'ils ont envie . Dans les minutent qui suivent
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par Azerty » 27 oct. 2017, 09:27

Ouais, j'ai lu ca aussi.
Du coup ce matin quand je suis descendue et qu'elle est venue à ma rencontre, je l'ai mise direct sur le journal sans calin ni rien. Je voulais qu'elle y fasse, que je puisse la récompenser et tout et tout. Eh bien au bout de 40 min, elle a préféré retourner se coucher....
Donc là je surveille pour l'y remettre ( sur le journal) dés qu'elle se re-réveillera.

Pffff, facile à dire de récompenser le chiot quand il fait au bon endroit. Encore faut il qu'il fasse au bon endroit :roll:
Je lache pas l'affaire aujourd'hui car hier j'ai essayé plusieurs fois de la mettre sur le journal quand je la voyais commencer un pipi. Sauf que le fait de la soulever, elle arretait mais ne finissait pas pour autant son pipi sur le journal. Non elle attendait que je me lasse et refaisait sur le carrelage à peine je la laissais partir du journal :king: elle a l'air têtue la choupinette !! Mais moi aussi :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par Jessyetmoi » 27 oct. 2017, 10:46

Azerty a écrit : 27 oct. 2017, 09:27 elle a l'air têtue la choupinette !!
Ben c'est normal, c'est une shishinette :lol: :lol:

Surtout reste calme et sereine et elle y arrivera :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par Azerty » 27 oct. 2017, 16:29

Elle a dormi jusque midi trente!!
Du coup je lui ai donné à manger ( bah oui du coup ce matin elle avait rien eu) et elle a fait sur le journal. Mais bon ,depuis je l'ai chopée 3 ou 4 fois à faire sur le carrelage et le caca aussi quand elle s'est retrouvée seule ( j'avais bien demandé à mon mari de la surveiller en mon absence mais non! Monsieur ne va quand meme pas passer son temps dans la cuisine à surveiller le chien ) .
À chaque fois que je la surprends , je la souleve pour la mettre sur le journal mais pour le moment je ne crois pas qu'elle fasse le lien :|

J'ai repéré les endroits où elle aime bien faire , donc je le méfie quand elle y passe mais ca ne suffit pas....

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par Lybaye » 29 oct. 2017, 11:02

Nala est toute petite, il faut lui laissé le temps d'apprendre et de comprendre :D
C'est normal au début qu'il y est des pipis ailleurs que la ou tu voudrais qu'elle fasse :D
Lorsqu'elle a fait pipi, imprègne le journal avec et met-le la ou tu veux qu'elle fasse, remet une ou deux feuilles de journal propre dessus, en sentant son odeur, elle retournera dessus, enfin j'espère :P

Pour le sol tu peux prendre du savon noir liquide ou du Bicarbonade de soude dans 2 litres d'eau chaude, 2 cuillères à soupe de bicarbonate.

Je te met un lien que Jordan à fait sur la propreté de son shih-tzu, beaucoup ont donné des conseils et cela peux te servir
Ici le résumé de Jordan
viewtopic.php?f=7&t=23460
Ici; conseils des membres
viewtopic.php?f=7&t=20593
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par alibaba42 » 29 oct. 2017, 16:03

Nala est petite , et il lui faut du temps pour apprendre la propreté .Ne te décourages pas :3012061: :3012061:
Il faut beaucoup de patience et d'observation pour repérer les signes .
Les résumés des autres membres vont t'aider :3012061: :3012061:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par Azerty » 29 oct. 2017, 16:13

Merci pour les liens.
C'est ce que j'essaie de faire.
Par contre, là où ca buggue, c'est quand elle commence dans la maison et que je dis non, elle s'arrete mais ne continue pas là où je la mets. C'est fichu car au final elle fait des minis pissous de façon totalement aléatoire quand ca lui prend ( et plus particulierement quand on ne la voit pas, comme si elle voulait etre sûre de ne pas etre interrompue cette fois)
Je sais qu'elle est encore jeune ( 2 mois et demi) mais j'aimerais qu'il y ait un début de propreté pendant qu'on est en vacances et qu'on a le temps de bien surveiller. Je ne lui demande pas d'etre completment propre, mais au moins de comprendre le principe.

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par La salamandre » 30 oct. 2017, 08:13

Un chien n'est souvent propre que vers 5 à 7 mois .Suivant comment il a était préparé bébé,il peu l' étre vers 3 ou 4 mois soit patiente ,et ne la brusque pas . Glisse le journal devant elle quand elle fait ,mais ne la déplace pas ,car elle ne vide pas entièrement sa vessie ,et cela peu lui faire mal
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par Lybaye » 30 oct. 2017, 09:34

C'est ce que j'allais répondre, comme Maryse, il faut la laisser finir car cela peut lui faire mal au ventre de la stoppé et surtout qu'après, elle ne fait pas :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par Azerty » 30 oct. 2017, 21:02

Ok. Je vais arreter de la soulever ou de "crier" quand elle commence.

Bon on a eu qq résultats positifs aujourd'hui. Plusieurs pipis/cacas dehors et sur les journaux. ( et au moins autant à côté :roll: ) c'est rassurant.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par Jessyetmoi » 30 oct. 2017, 21:19

Bravo petite Nala :wink: :wink: Et à mamounette aussi :D

Mais oui, elle va y arriver ne t'en fait pas :wink: Surtout, si elle fait dehors et que tu es avec elle félicite la :D Cela lui donnera envie de recommencer :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Qui a dit que les chiens ...

Message par alibaba42 » 31 oct. 2017, 06:22

:21010737: :21010737: petite Nala
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Répondre