Clicker - Besoin de conseil

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Clicker - Besoin de conseil

Message par Jessyetmoi » 06 nov. 2017, 11:30

Comme je vous l'avais expliqué, j'ai acheté un clicker pour Lou'Ann.
Le concept a très vite été compris par ma pupuce :D :D :D
Le problème, et oui, ce serait trop beau sans problème, c'est que Lou adore jouer à "attends --> au pied" :mrgreen: :mrgreen:
On se promène dans la rue et tout à coup, Lou'Ann s'arrêt, j'ai beau avancer elle reste assise bien sagement et lorsque la laisse arrive au bout, tant que je ne dis pas "au pied" elle attends sagement :lol: :lol: :lol: Elle me fait le coup au moins 3/4 fois durant la balade :lol: Quand je dis "au pied", elle arrive en courant, toute frétillante pour entendre le clic et recevoir sa récompense :mrgreen: :mrgreen:
mais bon, ce n'est pas le but premier que ce soit elle qui décide :lol: :lol: :lol:
Que dois-je faire lorsqu'elle arrête ??? La tirer ? la porter ? J'aibeau l'appeler elle ne vient pas !elle attends l'ordre "au pied" :roll: :roll: :roll:
Merci pour vos conseils :D :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Clicker - Besoin de conseil

Message par Lybaye » 06 nov. 2017, 13:16

Voila le problème du clic, elle l'attend avec la récompense :lol: :lol:
Essaye d'espacer tes ordres sans le clic, apprend-lui sans :D
Je pense qu'avec la voix c'est mieux, il ne faut pas récompensé à chaque fois que tu lui demande quelque chose car sinon elle n'obéira
pas sans la friandise, mais avec la voix, d'un ton joyeux "oui c'est bien ma chérie" des caresses sont mieux que toujours friandises
Les BaBou ont été plus habitué avec le ton joyeux ou sec suivant le résultat.
Les friandises c'est occasionnel :lol:

Attention je ne suis pas contre car je ne l'ai jamais utilisé, :lol: je donne juste mon avis.
Les filles qui l'utilisent te donneront leurs avis :3012061:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Clicker - Besoin de conseil

Message par Fanny & Maya » 06 nov. 2017, 13:48

Si elle a bien compris le au pied avec clic et bonbons je pense que tu peux lui demander au pied sans cliquer et récompenser avec la voix en alternant de temps avec le clic (exemple 1 clic sur 2, puis sur 5 etc...)
Maintenant tu peux lui apprendre le marche, dès qu'elle marche un clic un bonbon :mrgreen: puis l'ordre marche par la suite :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: Clicker - Besoin de conseil

Message par ChèreAby » 06 nov. 2017, 15:11

Ouf, elle est presque trop intelligente, ta shishinette! :lol:
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Clicker - Besoin de conseil

Message par Jessyetmoi » 06 nov. 2017, 19:41

ChèreAby a écrit : 06 nov. 2017, 15:11 Ouf, elle est presque trop intelligente, ta shishinette! :lol:
En effet :lol: :lol: Tu devrais la voir assise en me regardant partir !!! Je suis certaine à voir son air coquin qu'elle sait parfaitement que ce n'est pas ça qu'elle doit faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais je suis coincée, en ville avec du monde sur les trottoirs et Lou'Ann d'un côté, moi de l'autre et la laisse entre nous :dog2: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Clicker - Besoin de conseil

Message par alibaba42 » 06 nov. 2017, 21:46

Sacré Louaninette :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
colomba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 456
Inscription : 05 déc. 2013, 18:07

Re: Clicker - Besoin de conseil

Message par colomba » 06 nov. 2017, 22:17

une vraie shishinette coquine et si maligne :21010747: :21010747: :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Clicker - Besoin de conseil

Message par Jessyetmoi » 07 nov. 2017, 10:16

Bon, ce n'est pas gagné !!! lyly, une amie de FB (Baboo sur le forum) m'a dit que maintenant que "Assis" et "au pied" étaient acquis, je ne devais plus cliquer mais juste récompenser de la voix ou par des caresses :3012061:

Maintenant, je dois lui apprendre "marche" et c'est là que ça coince :? Je dois lui dire "marche" et cliquer ET lui donner sa friandise en marchant :mrgreen: :mrgreen: On aurait dû nous fimer ce matin, Lou'Ann n'est pas très grand, je suis très grande et plus très jeune alors marcher, cliquer et donner la friandise en même temps ...... :lol: :lol: :lol: Je crois que nous avons écrasé les pieds de quelques personnes :lol: :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Clicker - Besoin de conseil

Message par Lybaye » 07 nov. 2017, 14:53

Jessyetmoi a écrit : 07 nov. 2017, 10:16 Bon, ce n'est pas gagné !!! lyly, une amie de FB (Baboo sur le forum) m'a dit que maintenant que "Assis" et "au pied" étaient acquis, je ne devais plus cliquer mais juste récompenser de la voix ou par des caresses :3012061:
/quote]

:D :D Lyly est d'accord avec moi :lol: :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Clicker - Besoin de conseil

Message par Lybaye » 07 nov. 2017, 14:55

Jessyetmoi a écrit : 07 nov. 2017, 10:16 Bon, ce n'est pas gagné !!! lyly, une amie de FB (Baboo sur le forum) m'a dit que maintenant que "Assis" et "au pied" étaient acquis, je ne devais plus cliquer mais juste récompenser de la voix ou par des caresses :3012061:

Maintenant, je dois lui apprendre "marche" et c'est là que ça coince :? Je dois lui dire "marche" et cliquer ET lui donner sa friandise en marchant :mrgreen: :mrgreen: On aurait dû nous fimer ce matin, Lou'Ann n'est pas très grand, je suis très grande et plus très jeune alors marcher, cliquer et donner la friandise en même temps ...... :lol: :lol: :lol: Je crois que nous avons écrasé les pieds de quelques personnes :lol: :lol: :lol:
:D :D Lyly est d'accord avec moi :lol: :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Clicker - Besoin de conseil

Message par Fanny & Maya » 07 nov. 2017, 18:26

Jessyetmoi a écrit : 07 nov. 2017, 10:16 Bon, ce n'est pas gagné !!! lyly, une amie de FB (Baboo sur le forum) m'a dit que maintenant que "Assis" et "au pied" étaient acquis, je ne devais plus cliquer mais juste récompenser de la voix ou par des caresses :3012061:

Maintenant, je dois lui apprendre "marche" et c'est là que ça coince :? Je dois lui dire "marche" et cliquer ET lui donner sa friandise en marchant :mrgreen: :mrgreen: On aurait dû nous fimer ce matin, Lou'Ann n'est pas très grand, je suis très grande et plus très jeune alors marcher, cliquer et donner la friandise en même temps ...... :lol: :lol: :lol: Je crois que nous avons écrasé les pieds de quelques personnes :lol: :lol: :lol:
Oui l'idée est bonne, par contre attention en faisant au leurre (le fait de la faire marcher friandises devant elle poue avancer et ensuite récompenser ) elle risque de ne pas forcément comprendre l'ordre voulu de suite :mrgreen:
Sinon en autre exemple aussi quand tu sors de chez toi et qu'elle marche tu cliques récompenses plusieurs fois puis tu indiques le "marche" dès qu'elle a compris que quand elle marche tu cliques :D
Au club on différencie le "au pied" pour la marche au pied (ne pas tirer sur la laisse et rester près du maître ) puis "viens", "là" ou autre pour le rappel comme ça on ne se trompe pas entre venir au pied et la marche au pied :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre