Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Message par Loocky » 10 nov. 2017, 19:36

Je me pose une question pour quand loocky rencontre un autre chien dans la rue il le voit au loin
Il avance plus jusqu’à ce qu’il ou elle arrive
Des qu’il sont à côté il le ou la regarde et attend que l’autre soit en arrière pour avancer lol
Vous avez une idée
J’ai pensé à la dominance
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Message par Jessyetmoi » 10 nov. 2017, 21:23

Je n'y connais pas grand chose :? Je suis curieuse de lire les réponse :wink:
Lou'Ann attend aussi quand un chien vient en face et je pensais le contraire de toi :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Message par Mimi68 » 10 nov. 2017, 21:40

Curieuse aussi ! Bob au contraire, se rue vers les autres chiens, grands ou petits, fifilles ou garçons !

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Message par Fanny & Maya » 11 nov. 2017, 08:24

Maya n'avance plus non plus mais c'est par crainte elle ferait bien demi tour quand elle stresse. quand c'est un chien qu'elle connaît bien elle y foncerait :mrgreen:
C'est bien qu'il attende et qu'il patiente de croiser l'autre chien, je crois (si mes lectures sont bonnes) que cela est un signe d'apaisement
A t'il une posture particulière? Oreilles dressées queue levé, une patte avant levé , tête droite etc... ?
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Message par La salamandre » 11 nov. 2017, 08:33

J' ai Jango qui fait la même chose . Lorsque quelqu un viens à la maison ,il se met en recul ;observe ,et deux minute aprés il s'avance pour jouer . Il fait pareil avec les autres chiens . C'est plutôt de l'observation , car il n'est ni dominant ,ni timide . Il veux savoir à qui il a a faire :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Message par Lybaye » 11 nov. 2017, 08:46

Baya fonce sur les toutous pour jouer et à la maison c'est la fête dés que quelqu'un arrive, il est trop content mais il se calme vite;
Boubou dans la rue était un peu plus méfiant mais comme il voulait toujours devancé son frère, il le regardait et hop il fonçait.
Chez le véto Baya met ces deux pattes sur lui en arrivant pour faire la fête, cela fait rire les vétos qui disent que c'est un chien très cool :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Message par Loocky » 11 nov. 2017, 23:02

Fanny & Maya a écrit : 11 nov. 2017, 08:24 Maya n'avance plus non plus mais c'est par crainte elle ferait bien demi tour quand elle stresse. quand c'est un chien qu'elle connaît bien elle y foncerait :mrgreen:
C'est bien qu'il attende et qu'il patiente de croiser l'autre chien, je crois (si mes lectures sont bonnes) que cela est un signe d'apaisement
A t'il une posture particulière? Oreilles dressées queue levé, une patte avant levé , tête droite etc... ?
Loocky même pour les chiens qui connais il les fixe et attends tranquillement qui arrive
Il a les oreilles normalement
La queue levée comme d’ab hihi 😉
Je dirais qu’il a une tête bien droite quand il avance vers lui mais quand ils sont côte à côte ou il lui dit bonjour ou il veut l’éviter
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Message par Loocky » 11 nov. 2017, 23:04

La salamandre a écrit : 11 nov. 2017, 08:33 J' ai Jango qui fait la même chose . Lorsque quelqu un viens à la maison ,il se met en recul ;observe ,et deux minute aprés il s'avance pour jouer . Il fait pareil avec les autres chiens . C'est plutôt de l'observation , car il n'est ni dominant ,ni timide . Il veux savoir à qui il a a faire :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui c’est exactement ça
Je pense aussi
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Message par Loocky » 11 nov. 2017, 23:07

Lybaye a écrit : 11 nov. 2017, 08:46 Baya fonce sur les toutous pour jouer et à la maison c'est la fête dés que quelqu'un arrive, il est trop content mais il se calme vite;
Boubou dans la rue était un peu plus méfiant mais comme il voulait toujours devancé son frère, il le regardait et hop il fonçait.
Chez le véto Baya met ces deux pattes sur lui en arrivant pour faire la fête, cela fait rire les vétos qui disent que c'est un chien très cool :D
C’est vrai qu’avec les gens c’est Pas pareille c’est Plutôt le contraire il va à la rencontre des gens facilement
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Message par Fanny & Maya » 12 nov. 2017, 09:41

Loocky a écrit : 11 nov. 2017, 23:02
Fanny & Maya a écrit : 11 nov. 2017, 08:24 Maya n'avance plus non plus mais c'est par crainte elle ferait bien demi tour quand elle stresse. quand c'est un chien qu'elle connaît bien elle y foncerait :mrgreen:
C'est bien qu'il attende et qu'il patiente de croiser l'autre chien, je crois (si mes lectures sont bonnes) que cela est un signe d'apaisement
A t'il une posture particulière? Oreilles dressées queue levé, une patte avant levé , tête droite etc... ?
Loocky même pour les chiens qui connais il les fixe et attends tranquillement qui arrive
Il a les oreilles normalement
La queue levée comme d’ab hihi 😉
Je dirais qu’il a une tête bien droite quand il avance vers lui mais quand ils sont côte à côte ou il lui dit bonjour ou il veut l’éviter
C'est du langage canin :D loocky est juste normal il regarde et observe l'autre chien, il analyse si il est gentil stressé ou tout autre comportement qui lui indique de ne pas le déranger. Les postures sont importantes des 2 côtés :D

Je sais par exemple que les chiens de ma voisine ne sont pas content d'être en laisse lors de la promenade et la tension de la laisse les rend nerveux voire agressif à notre croisée (montre les dents, aboient, poil hérissé etc...) alors que j'en ai déjà croisé un des 2 à la porte de chez moi sans laisse ils se sont sentis avec Maya sans aucune tension au contraire :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Message par Loocky » 14 nov. 2017, 18:14

Fanny & Maya a écrit : 12 nov. 2017, 09:41
Loocky a écrit : 11 nov. 2017, 23:02
Fanny & Maya a écrit : 11 nov. 2017, 08:24 Maya n'avance plus non plus mais c'est par crainte elle ferait bien demi tour quand elle stresse. quand c'est un chien qu'elle connaît bien elle y foncerait :mrgreen:
C'est bien qu'il attende et qu'il patiente de croiser l'autre chien, je crois (si mes lectures sont bonnes) que cela est un signe d'apaisement
A t'il une posture particulière? Oreilles dressées queue levé, une patte avant levé , tête droite etc... ?
Loocky même pour les chiens qui connais il les fixe et attends tranquillement qui arrive
Il a les oreilles normalement
La queue levée comme d’ab hihi 😉
Je dirais qu’il a une tête bien droite quand il avance vers lui mais quand ils sont côte à côte ou il lui dit bonjour ou il veut l’éviter
C'est du langage canin :D loocky est juste normal il regarde et observe l'autre chien, il analyse si il est gentil stressé ou tout autre comportement qui lui indique de ne pas le déranger. Les postures sont importantes des 2 côtés :D

Je sais par exemple que les chiens de ma voisine ne sont pas content d'être en laisse lors de la promenade et la tension de la laisse les rend nerveux voire agressif à notre croisée (montre les dents, aboient, poil hérissé etc...) alors que j'en ai déjà croisé un des 2 à la porte de chez moi sans laisse ils se sont sentis avec Maya sans aucune tension au contraire :D
Oui j’ai déjà entendu parler que il y a des chiens en laisse plus agressif que d’autres

Loocky lui observe et plutôt tranquille
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Loocky attend que les autres chien avance pour avancer lui aussi

Message par Fanny & Maya » 14 nov. 2017, 18:28

Oui et en général la tension dans la laisse qui rend agressif le chien est celle du maître :? Un maître stressé le transmet sans le vouloir a son chien. Il faut souffler et se détendre avant
Après il y a aussi les chiens qui du fait de la laisse ne se sentent pas en sécurité car tension lors de la traction donc se tournent vers l'agression alors que si laisse il n'y a pas ils peuvent être des anges :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre