Différence mâle et femelle

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Yzabo01

Shih

Message par Yzabo01 » 14 févr. 2007, 21:14

Oriane, c'est comment la différence entre mâle et femelle ?
car moi je me vois mieux av un mâle ms j'aurai peur qu'il se batte av mon mâle scott, enfin mes 5 femelles sont stérilisées.

Avatar de l’utilisateur
caroline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2007, 22:14
Localisation : tarbes/toulouse
Contact :

Message par caroline » 14 févr. 2007, 21:41

bonsoir yzabo, je me permet de te repondre, parce qu'ayant eu un elevage familiale avec ma mere nous avions 2 males et plusieurs femelles,
il n'y a jamais eu de bagarre a l'exception des moments ou les femelles sont en chaleurs et comme tu nous a dis que les tiennes sont sterilisées je ne pense pas qu'il y aura de problemes.
le seul probleme qui pourrait intervenir c'est si les 2 mâles sont très dominants, mais là encore si tu prend un shih tzu bébé, alors le mâle lui montrera qui est le dominant et les chiens sont loin d'etre aussi violent que nous humains!!
les chiens ont des langages qui font qu'ils se comprennent très bien.
en gros si tu veux un autre mâle tu peux en tout cas c'est ce que je pense. :geek:
les shih tzu quand on y a gouté une fois c'est pour la vie!! http://shihtzudecaro.over-blog.net/
Image

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 14 févr. 2007, 21:54

Ce que je peux te dire selon l'expérience que j'ai vecue.
Une fois que le petit Filippo est devenu adulte il a commencé à prendre le rôle de dominant. Il harcelait son père Ugo en essayant le lui touner autour pour provoquer la bagarre. les deux mâles se battaient comme des dépravés et j'étais bien obligée de les séparer. Jusqu'au jour où Ugo, le père s'est rendu vaincu. Et à ce moment-là tout était devenu normal.
Il ne faut pas oublier qu'il y avait une différence d'âge de 9 ans. Donc Ugo a été le plus sage.
Quand nous avons décidé de prendre un autre chien, j'ai tout de suite pensé à une femelle afin d'éviter ce gerne de conflits entre mâles. Filippo reste le chef de la meute et il protège ses femelles.
Ce n'est peut-être pas pour les autres pareils mais c'est ce qui c'est passé dans notre meute.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

blisld

Message par blisld » 14 févr. 2007, 22:00

camille??


et dans le cas de la provoque... tu laisse faire ou tu interviens????

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: Shih

Message par Oriane » 14 févr. 2007, 22:10

Yzabo01 a écrit :Oriane, c'est comment la différence entre mâle et femelle ?
car moi je me vois mieux av un mâle ms j'aurai peur qu'il se batte av mon mâle scott, enfin mes 5 femelles sont stérilisées.
Je parle de la différence pure entre les 2 caractères
Perso je trouve que ce sont des chiens qui se rapprochent fortement de ce que je pense de l'espèce humaine
pas taper hein : :3012063:

du genre pour moi
les mâles sont vraiment des bons gars, des Rois du Monde, genre même pas peur MAIS dés qu'ils ont un petit bobo alors là ils meurent...

Les filles je les trouve plus malignes, elles sont entêtées, dures à cuire, quand elles ont une idée en tête pas évident de leur faire changer ...

Voilà quoi...

sinon pour Isolde si y a confrontation perso je laisse faire c'est à eux de régler ça et de trouver leur place
tout en gardant un oeil sur eux et si vraiment tu sens que ça prend un mauvais tour là faut intervenir mais tout ça tu dois le sentir naturellement que ce soit tes chiens ou les autres chiens y a des signes qui ne trompent pas...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 15 févr. 2007, 08:35

et dans le cas de la provoque... tu laisse faire ou tu interviens????
Jusqu'à présent j'intervenais en en prenant un par le cou, mais la dernière fois j'ai laissé exprès Umiak et Oslo se battre. Oslo tournait aussi autour d'Umiak, il le cherchait. Hé bien ça s'est terminé qu'Oslo a reçu une bonne correction d'Umiak, il y a une semaine et depuis, Oslo se méfie.
Il faut dire que Oslo est arrivé il y a maintenant 3 mois en conquérant. Il croyait en arrivant qu'il était le chef de meute y compris avec nous. Il s'est aperçu qu'il s'était trompé..... Avec Noopy, c'est différent, maintenant tout le monde lui fiche la paix, ils ne le cherchent pas. Il se fait respecter. Sinon avant il allait aussi à la bagarre avec un autre lhassa que j'avais Aïku, dit kiki, mais il n'y a jamais eu de morsure, blessure, etc... Voilà

Répondre