crise d'adolescence

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19238
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

crise d'adolescence

Message par alibaba42 » 18 févr. 2011, 09:00

A quel age est la fameuse crise d'ado ?
Fly a 5 mois , des jours il est sage comme une image et le lendemain un vrai tyran , je jappe ou pleure pour obtenir ce que j'ai envie .
Je ne réponds plus aux ordres et j'essaye de mordiller ou japper apres mamounette si quelque chose ne me plait pas .( en autre quand elle me brosse)
Est-ce la crise d'ado ?
combien de temps cela dure-t-il ?
Et je suppose que le seul remède est la fermeté ?
Grosses léchouilles de Fly
Philippe et Martine
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: crise d'adolescence

Message par Cathy G » 18 févr. 2011, 10:05

Les petits chiens vont leur crise d'adolescence vers 6 mois ! Donc 5 mois, c'est possible, ton FLY est précoce :lol:
Pour la durée, c'est comme les enfants, il n'y a pas de règle. En revanche, ne cède pas, reste ferme. Il faut qu'il comprenne que tu es le chef de meute !
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3376
Inscription : 25 déc. 2010, 19:48
Localisation : DROME

Re: crise d'adolescence

Message par alkajecy » 19 févr. 2011, 15:45

je ne serais te conseiller car frimousse va sur ses 4 mois . elle a à peu pres le même comportement que ton petit Fly un casse pied par moment mais elle est telement mimi qu'elle nous rand gaga :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
jennifer13
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Inscription : 14 déc. 2010, 22:00

Re: crise d'adolescence

Message par jennifer13 » 19 févr. 2011, 22:54

Bonsoir ,

Mon Chamallow a 7 mois et 19 jours ben il est en plein dans cette fameuse crise. Il a des moments dans la journee ou il fais tout ce qu il n a pas le droit. Ce matin , il a reussit a ouvrir la petite porte bebe qui bloque l acces a la chambre. On a vu le veto pour la visite pubertaire il ya peu, il nous a bien dit d etre ferme et surtout de ne pas se faire attendrir par sa belle petite bouille, car c etait une periode tres importante pour l avenir. Je t avouerai que j ai vraiment hate qu il en sorte , c trop dur pour moi.

L autre jour il a mange le pied de la table de chez mes parents ...la honte pour nous on a rien vu ni entendu . En quelques minutes la pauvre table ( en bois de je sais pas quoi mdr ) a bien morfle ... :roll:

Courage

Bisous de Chamallow et moi meme

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1059
Inscription : 20 janv. 2011, 15:15

Re: crise d'adolescence

Message par Invite110430 » 21 févr. 2011, 15:30

jennifer13 a écrit :Bonsoir ,

Mon Chamallow a 7 mois et 19 jours ben il est en plein dans cette fameuse crise. Il a des moments dans la journee ou il fais tout ce qu il n a pas le droit. Ce matin , il a reussit a ouvrir la petite porte bebe qui bloque l acces a la chambre. On a vu le veto pour la visite pubertaire il ya peu, il nous a bien dit d etre ferme et surtout de ne pas se faire attendrir par sa belle petite bouille, car c etait une periode tres importante pour l avenir. Je t avouerai que j ai vraiment hate qu il en sorte , c trop dur pour moi.

L autre jour il a mange le pied de la table de chez mes parents ...la honte pour nous on a rien vu ni entendu . En quelques minutes la pauvre table ( en bois de je sais pas quoi mdr ) a bien morfle ... :roll:

Courage

Bisous de Chamallow et moi meme
C'est du bois d'arbre ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1736
Inscription : 24 oct. 2010, 19:37

Re: crise d'adolescence

Message par RosePuppy » 22 févr. 2011, 09:11

La crise d'ado apparaît entre 4 et 9 mois chez les chiens et il est vrai que pour les petits chiens c'est plutôt dans les 5-6 mois. Mais si on regarde les labradors, c'est plus tard et ils font des bêtises jusqu'à un an environ!
Ecoutez bien les conseils du vétérinaire, c'est vrai qu'on a du mal à résister à leur petite bouille, ils sont tellement attendrissants ces shishis :-)
Courage courage, c'est moins long que chez les humains hi hi hi

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: crise d'adolescence

Message par mouamoua » 05 août 2015, 07:33

je plante mon drapeau

Répondre