[GDD][DEBAT] L'alimentation de son shih-tzu

Une question? Un problème sur le fonctionnement du forum? Venez l'écrire ici.
Pour tout probleme d'inscription, contactez moi par MP.
Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par Lybaye » 09 janv. 2015, 08:20

jordan a écrit :Demande de précisions pour certaines réponses :
A meza machja a écrit :Oui certains aliments sont à proscrire , ceux qui me viennent sont : le chocolat ( même celui pour chien !!) , le sucre , le poireaux en grande quantité et cru , l'ail en grande quantité ( mais à petite dose certains s'en servent en prévention contre les vers et les puces ) , les petit pois crus , le chou cru , la tomate crue , la pomme de terre crue ...
- Mème réponse, plus le raisin, je crois qu'il existe une liste compléte des aliments a ne pas donner à un chien, je regarderais sur internet si je l'a trouve je l'a rajouterais
C'est quoi la règle pour les aliments en fin de liste ? Il y en a t il une ?
A meza machja a écrit ::arrow: Est-ce que je peux lui laisser la nourriture en libre service ?
Le vétérinaire me l'a déconseillé. Je propose et au bout de 20 minutes, je suis censée enlever la gamelle.
Pour moi c'est non on ne doit pas laisser de la nourriture à l'air libre, croquette ou autre mais je comprend qu'il y a des toutous qui sont plus long a manger
Pourquoi faut-il l'enlever après 20 minutes, on ne peut pas le laisser toute la journée ?
-Question de bactérie, les mouches se posent vite dessus
HawaiiGuizmo a écrit :Autre chose concernant la viande , il est préférable que ce soit de la viande déshydratée car la viande fraîche contient 75 % d'eau et une fois cuite il en reste 4 à 5 fois moins !
Je ne suis pas certain de bien comprendre. Sur les emballages lorsqu'ils écrivent viande fraiche, est-ce que l'eau entre en compte dans le calcul du pourcentage de viande ?


Questions pour tous :
Il y a t il des aliments à ne surtout pas lui donner ?
Le sucré, le gras, le raisin
Les gourmandises vendues pour les chiens n'ont elles pas de sucre ?
Tous les aliments sucrés sont à interdire ou ce n'est qu'une recommandation ?
Toute matière grasse est interdite ou c'est juste un conseil ?
le raisin est-il vraiment interdit ? Si oui savez vous pourquoi ?
les os cuits sont ils vraiment interdit ? Si oui savez vous pourquoi ?

:arrow: Comment nettoyez vous vos biberons ? Tous les combien ?
-Le chocolat est vraiment trés nocif pour les chien,
-Souvent je donne un morceau de fromage,
-Je fais des recherches pour le raisn et autre, j'avais vu qu'il était trés nocif
-Je nettoye les biberons une fois par semaine à fond javel ou vinaigre blanc trempé un peu et frotter avec un goupillon pour biberon bébé, je rince bien
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par alibaba42 » 09 janv. 2015, 08:36

ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par Lybaye » 09 janv. 2015, 08:58

Voila la liste que j'ai trouvé
1. Le chocolat (Chien et chat)

Le cacao contient de la Théobromine qui passe rapidement dans le sang de votre animal et qui est très toxique pour lui.

150 grammes de chocolat noir suffisent pour tuer un chien de 10 kilos.

Les symptômes (vomissements, convulsions, diarrhée et dans les cas les plus dramatiques, des troubles cardiaques pouvant entraîner la mort) apparaissent souvent 4 ou 5 heures après l'ingestion.

2. Le lait (Chien et chat)

Riche en lactose, le lait et produits laitiers peuvent entraîner des vomissements, diarrhées et autres problèmes intestinaux. En effet, nos animaux ne possèdent pas d'enzymes permettant de dissoudre ce sucre et par conséquent, leur intestin ne peut pas l'assimiler.

3. Le fromage (Chien et chat)

Très riche en graisse, il peut entraîner une inflammation du pancréas, qui dans certains cas peut être fatal.

4. Les os (Chien et chat)

Pouvant se briser, se loger dans les intestins ou se coincer dans la bouche ou la gorge, tous les os sont à éviter sans exception. Seul les os vendus en animalerie ou chez votre vétérinaire sont conseillés.

5 et 6. Le jambon et les viandes grasses (Chien et chat)

Tout comme le fromage, les viandes sont riches en lipides et peuvent entraîner des pancréatites. De plus, elles sont très riches en sel et incitent les chiens à boire beaucoup d'eau ce qui peut créer des torsions de l'estomac (pouvant être fatal).

7. Le foie (Chien)

Pour les chiens qui en mangent beaucoup, il peut causer une intoxication à la vitamine A, qui détruit les muscles et les os. Les symptômes sont la constipation, la perte de poids, la déformation des os.

8. Le gras (Chien et chat)

Il peut provoquer des inflammations du pancréas qui peuvent être fatale si elles ne sont pas soignée à temps. Dans les cas les plus graves, l'animal ne bouge plus et souffre lorsque l'on appui sur son ventre. Direction vétérinaire en urgence.

9. Le thon (Chien et chat)

Très salé, le thon en boite favorise une dégradation des reins et peut engendrer des troubles cardiaques. Il existe cependant du thon adapté à votre animal chez votre vétérinaire.

10. Le poisson cru (Chien)

Il peut conduire à un déficience en vitamine B qui aboutit à une perte d’appétit, de poids et parfois au décès. Ces problèmes sont plus fréquent si le chien est nourri régulièrement de poisson cru.

11 et 12. Les oignons et l'ail (Chien et chat)

Du à des dérivés soufres, ils endommagent les globules rouges de nos compagnons et peuvent engendrer des vomissements, de l’anémie, de la tachycardie... et même entraîner la mort.

13. L'avocat (Chien et chat)

Riche en graisses, il peut entraîner une inflammation du pancréas. De plus, son noyau est très toxique car riche en persine, très nocive pour les poumons et coeurs de nos amis. Cela va sans dire que le noyau, une fois avalé, peut provoquer des occlusions intestinales.

14. Les raisins (Chien et chat)

Sec ou frais, ils peuvent engendrer des troubles intestinaux et endommager les reins. De plus, pour les petits chiens, ils peuvent occasionner des occlusions intestinales et augmenter les risques d’étouffements.

15. Les noix de macadamia (Chien et chat)

Elles contiennent une toxine qui attaque le système digestif, nerveux et les os de l'animal. Quelques-unes suffisent pour causer vomissements, diarrhées, difficultés respiratoires, convulsions... Elles augmentent également le risque d’étouffements pour les petits toutous et minous.

16. La pomme de terre crue (Chien et chat)

Riche en oxalate de calcium (un cristal ionique insoluble), elle est très dangereuse pour l'appareil urinaire de nos animaux. Une fois cuite, la pomme de terre est idéale pour nos animaux car riche en nutriments.

17. Les champignons (Chien et chat)

Sauvages ou même ceux dans votre jardin contiennent des toxines qui peuvent avoir plusieurs effets sur différents systèmes chez votre compagnon pouvant causer des tremblements et conduire à le décès.

18. Les marrons (Chat)

Ils contiennent des tanins qui provoquent des diarrhées et vomissements.

19. Les châtaignes (Chat)

Elles provoquent des ballonnements

20. Le Sel (Chien et chat)

Absorbé en grande quantité cela peut engendrer un déséquilibre électrolyte traduit par des convulsions, comas, paralysies, arythmies cardiaques.

21. La nourriture sucrée (Chien et chat)

Elle peut conduire à une obésité, des problèmes dentaires et du diabète.

22. Le Xylitol (Chien et chat)

Il s'agit d'un substitut de sucre utilisé dans les pâtisseries et bonbons...

23. La pâte à tarte crue (Chien et chat)

La levure présente dans la pâte peut gonfler l'estomac et provoquer des ballonnements importants. Dans les cas extrêmes, elle peut percer l'estomac ou l’intestin. De plus, les ferments de la pâte peuvent créer de l'alcool très nocif pour le chien.

24. La nourriture moisie ou périmée (chien et chat)

Infectés de multiples toxines, ces aliments peuvent intoxiquer gravement vos animaux. Les symptômes sont les vomissements, les diarrhées, les convulsions.

25. La nourriture pour chat (chien bien sur)

Généralement trop riche en protéines et gras. Elle augmente le risque de pancréatites chez nos toutous.

26. Les compléments vitaminées humain contenant du fer (Chien et chat)

Ils peuvent endommager le système digestif et être toxique pour de nombreux organe tel que le foie ou les reins.

27. La caféine (Chien et chat)

Très nocive, elle accélère le rythme cardiaque, palpitations et crises cardiaques peuvent s'ensuivre. Attention donc à toutou ou minou si vous avez un café ou un soda, qu'il n'y trempe pas son museau.

28. L'alcool (Chien et chat)

Il entrave le bon fonctionnement du cerveau. Quelques gorgées suffisent à rendre toutou ou minou soul. Du coup, il ne marche pas droit et risque de se blesser en se cognant un peu partout. Les symptômes peuvent être des vomissements et dans certains cas quand la quantité ingérée est importante cela peut engendrer des problèmes cardiaque et nerveux.

29. Le tabac (Chien et chat)

Le chien ne fume pas mais peut trouver un mégot à mâchouiller. Riche en nicotine, il endommage les nerfs et système digestif. Les symptômes sont une hyperactivité, des vomissements, de la tachycardie et, dans les cas extrêmes, un coma qui pourra engendrer la mort.

30. La marijuana (Chien et chat)

Elle peut déprimer votre animal en agissant directement sur son système nerveux et peut causer des vomissements et modifier son rythme cardiaque.

Que faire quand votre animal a mangé l'un de ces ingrédients ?
Il faut intervenir au plus vite. Appelez votre vétérinaire, précisez-lui le nom, la composition du produit, la quantité ingérée ainsi que quelques informations sur votre animal (race, taille, âge, problème de santé...). L’idéal est d'intervenir au maximum dans les deux heures après l'ingestion. Votre vétérinaire pourra effectuer une injection à votre animal qui le fera vomir si nécessa
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par HawaiiGuizmo » 09 janv. 2015, 15:58

Bon évidemment je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est écrit dans la liste à propos des os :mrgreen:

"Seul les os vendus en animalerie ou chez votre vétérinaire sont conseillés."
Je suppose qu'il parle des "os" en peau de buffle moi je suis contre ce genre d'os déjà parce que c'est très souvent fabriqué en chine (et là on peut avoir de gros doutes sur le "100% peau de buffle :roll: " ) ensuite parce que ce genre d'os est assez dangereux (risque d' étouffement ) et pas très digeste ! Il a un autre type d'os qu'il vende en animalerie : des os porteur (risque que le chiens se casse une dent ) qui sont évidemment sans viande dessus , ce sont des os cuits et se sont des os de jambon donc ils sont salés ! Bref tout ce qu'il ne faut pas donné en os ! (Ma sœur en a acheté à ces chiens , ces os se cassent en petit morceaux bien pointus quand le chien croque dedans :roll: :affraid: ) Il y a aussi les oreilles de porc qui sont quand à elle ,mauvaise pour le foie car très grasse ...

Pour le poisson cru , il ne faut pas donner ceux provenant du Pacifique car ils peuvent être porteur d'une bactérie non mortel pour ces poissons mais ça peut l'être pour le chien .
Pour les autres poissons (cela concerne seulement les poissons frais ) , il faut les congeler 3 semaines car ils peuvent être porteur de parasite . La congélation tue ces parasites :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par jordan » 09 janv. 2015, 19:20

Mais alors on peut leur donner quoi comme os à ronger :mrgreen: :?:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par alibaba42 » 09 janv. 2015, 19:55

Moi je ne donne pas d'os à ronger :?
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par Lybaye » 09 janv. 2015, 19:57

Moi non plus :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par jordan » 09 janv. 2015, 20:06

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Et alors les filles vous en faite quoi de mon stéréotype :?: :?:

Un chien qui ne mange pas d'os :affraid: :affraid:

Je suis perduuuuu :3012063: :21010735: :21010736: :lol!:

Merci pour l'info en tout cas, je vais mettre en recommandation pas d'os alors tant que personne n'apporte un bon argumentaire pour le contraire :wink:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par A meza machja » 09 janv. 2015, 20:16

Les chiens qui sont au BARF ont droit aux os. Les autres, non. Synthèse simpliste, certes, mais qui est à peu près le reflet de nos discussions à longueur de posts. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par jordan » 09 janv. 2015, 20:18

Ah oui donc si j'ai bien compris les os avec la viande crue = pas de problème c'est ca ?
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par A meza machja » 09 janv. 2015, 20:27

jordan a écrit :Ah oui donc si j'ai bien compris les os avec la viande crue = pas de problème c'est ca ?
= pas de problème pour ceux qui sont adeptes du BARF, nourriture qui n'a pas que des partisans. Mon véto, par exemple, la déconseille. J'ai lu aussi quelques thèses la déconseillant absolument et je dois dire que leurs arguments donnent à réfléchir.
Tu as par contre, même sur le forum des adeptes (Justine Hawaïguismo, par exemple) qui sont pour incontestablement.
Long débat.... :lol: comme d'hab.

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par mamibabou » 09 janv. 2015, 21:05

Jordan, tu n'es pas le seul. Même fixation pour moi ; AUCUN OS pour les loulous.
Mais Hawaï adepte du barf m'a expliqué qu'il ne fallait pas donner d'os cuits.
Elle donne à ses loulous des os crus et tout se passe bien.
J'avoue que je n'oserai jamais le faire, Hakou et Haribo sont vraiment trop goinfres. Je vais continuer à me contenter de leur distribuer leur ration de croquettes. Et oui, pas très courageuse la Mamounette. J'aime bien les défis mais celui-ci :roll: :roll: :roll: :roll:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par Lybaye » 09 janv. 2015, 21:12

Maryse tu n'est pas la seule, moi non plus je ne veux pas donner d'os mème cru et avec de la viande autour, je suis contre, trop peur que mes petits goinfres s'en coince un, :affraid: :affraid:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par HawaiiGuizmo » 09 janv. 2015, 22:36

jordan a écrit :Ah oui donc si j'ai bien compris les os avec la viande crue = pas de problème c'est ca ?
Oui c'est ça :wink: Os cru et bien charnu et surtout on donne des os adapté à la taille du chien ( on ne va pas donner une aile de poulet à un dogue allemand :mrgreen: ) Moi par exemple je leur donne le plus souvent des pilons de poulet :wink:
Je comprend votre peur des os moi aussi sa me faisait peur avant :wink: Et je continue à leur tenir même si il on l'habitude de manger un os maintenant .Parce que quand je les laissent se débrouiller c'est à celui qui mangera le plus vite son os pour essayer de piquer celui de l'autre :affraid: Donc là oui sa me fait peur !
Et pour un chien qui n'a pas l'habitude d'en manger et/ou qui est un vorace il vaut mieux tenir l'os ... mais attention à vos doigts :mrgreen: Je peux vous dire que c'est super contre le tartre et la mauvaise haleine ! Sa fait à peine deux mois qu'ils en mangent et Guizmo a déjà moins de tartre même Hawaï qui commencaient avoir du tartre au fond et bah ces dents sont impeccable maintenant :wink:
Je ne cherche pas à vous convaincre mais je me permet de vous remettre le lien d'un article que j'avais déjà mis dans un autre post , parce que vous avez l'air d'oublier qu'il y a aussi des risques avec les croquettes et même sûrement plus qu'avec les os . http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/ ... itionnelle
Vous l'aurez compris je suis complétement convaincue par le barf malgré tous les avis négatifs ...Et pourtant j'en ai lu des articles qui était loin d'en dire du bien ! Ces articles sont pour moi loin d'être objectifs car ce sont des vétos sponsorisé par de "grandes marques " telle que RC qui généralement les écrive . Forcément ils ne vont pas dire que le barf c'est génialissime parce que si les gens sont convaincus par le barf ils n'achèteront plus leurs super croquettes bien chers ! Il faut se faire sa propre opinion , faire ses propres recherches ...et puis si le barf était si mauvais que ça , pourquoi il y a t-il des chiens qui ont des problèmes de peau ,allergies ou maladie plus ou moins grave qui disparaisse au passage au barf ? Même si mes chiens n'avaient aucuns problèmes je vois quand même la différence ! Il pète la forme , le poil est brillant et doux , moins de tartre , meilleur haleine , crottes plus petites et beaucoup moins odorantes , et surtout le plaisir qu'ils ont quand ils mangent !
Bon voilà désolée je me suis encore emportée comme à chaque fois qu'on parle d'alimentation :mrgreen: On s'éloigne un peu du sujet du coup désolée :oops:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par jordan » 09 janv. 2015, 22:54

Bon voilà désolée je me suis encore emportée comme à chaque fois qu'on parle d'alimentation :mrgreen: On s'éloigne un peu du sujet du coup désolée :oops:
Tu n'as pas à être désolé, ce sujet est la pour ca, pour qu'il y est un peu de débat sinon c'est pas constructif :mrgreen:

En tout cas j'ai déjà appris plein de choses avec ce sujet alors un grand merci à vous :21010737: :21010741:

Allez je vais bientôt procéder au transfert du serveur, j'espère que d'autres membres prendront part à la discussion :mrgreen:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Répondre