[GDD][RESUME] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Une question? Un problème sur le fonctionnement du forum? Venez l'écrire ici.
Pour tout probleme d'inscription, contactez moi par MP.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

[GDD][RESUME] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par jordan » 23 avr. 2017, 11:36

Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Ce résumé est conçu en prenant en compte ce que les membres ont répondus le plus fréquemment.

:arrow: Quel matériel dois-je avoir avant son arrivée ?

. :idea: Une panière pas trop petite si vous souhaitez qu'elle dure
. :idea: Un tee-shirt avec votre odeur si vous souhaitez le laisser seul la nuit
. :idea: Les accessoires d'entretien : Une brosse, un peigne, une boite de lingette pour les yeux et oreilles (marque Lady Bel par exemple)
. :idea: Un biberon
. :idea: Un collier + une laisse ou un harnais
. :idea: Croquettes identiques à celles de l'éleveur
. :idea: Des jouets

:arrow: Comment le transporter dans la voiture (laisse, harnais, sac de transport) ?

Une laisse ou un harnais adapté à la ceinture de sécurité est préférable mais si vous n'en n'avez pas vous pourrez le mettre dans un panier à côté de vous.
Prévoyez serviette et lingette au cas où votre shih shih serait malade en voiture.
Les sacs en bandoulières ou ventraux c'est bien mais uniquement durant quelques mois voir parfois quelques semaines car les shishis ça grossi vite et du coup, ensuite, la poussette devient beaucoup plus pratique .


:arrow: A son arrivée à la maison, est-ce que je fait un tour dehors pour qu'il fasse ses besoins ou est-ce qu'il vaut mieux rentrer directement pour ne pas le stresser ?

Si vous êtes dans une propriété privée, vous pouvez lui faire faire un tour pour qu'il repère les odeurs. Si c'est un jardin où d'autres animaux vont , tant qu'il n'a pas tout ses vaccins, il vaut mieux éviter.

:arrow: Si il n'a pas tous ses vaccins, est-ce que ça m’empêche de le sortir ou c'est possible en prenant certaines précautions ?

Si vous êtes partisan du zéro risque, il vaut mieux ne pas le sortir où des risques existent, c'est à dire toutes les zones non privatives mais aussi celles où d'autres personnes/animaux peuvent y accéder.

Si vous n'avez pas d'espace privatif et que vous souhaitez tout de même le sortir, voici quelques une des précautions à prendre :
. :!: éviter que les gens le touche en leur expliquant gentiment qu'il n'a pas encore tous ses vaccins
. :!: éviter les rencontres avec les autres animaux
. :!: ne pas le laisser renifler les urines et excréments
. :!: éviter les flaques
. :!: en rentrant, lui laver ses pattes ou utiliser des lingettes

:arrow: Quand est-ce que je dois prendre son premier rendez-vous chez le vétérinaire ?

Prévoir de prendre un rendez-vous dans la semaine de son arrivée, cela permettra au vétérinaire de vérifier son carnet de santé et de lui faire un checkup pour voir si tout va bien.
Cela vous permettra aussi de lui poser toutes les questions qu'il vous reste :wink:

:arrow: Quelle nourriture vais-je lui donner, en quelle quantité et combien de fois par jour ?

Il faut continuer avec les mêmes croquettes que l'éleveuse, si vous souhaitez changer, il faudra faire une transition pendant 2 semaines :
5 jours 75 % des anciennes croquettes 25 % des nouvelles
5 jours 50 % des anciennes 50% des nouvelles
5 jours 25 % des anciennes 75 % des nouvelles
Pour la quantité c'est souvent indiqué sur le sac mais l’éleveuse vous aura surement donné l'information.

:arrow: Quelle est la fréquence à laquelle je dois le sortir pour qu'il fasse ses besoins ? Si il est encore bébé, il y a t il des précautions à prendre en fonction de la météo (températures, pluie, etc)?
Le sortir dés qu'il se réveil, qu'il a mangé, qu'il commence à renifler par terre ou tourner en rond, en fait le sortir très souvent.
S'il fait pipi, ne pas le disputer, juste lui dire non et lui montrer la porte en lui disant "pipi dehors"

:arrow: Autres points important ?

. :!: Commencer à le brosser et peigner tous les jours un petit peu, sur une table et pas sur les genoux.
Le manipuler tous les jours en touchant les oreilles, les yeux, les pattes et même le coucher sur le dos, il s'habituera ainsi au toilettage et aux soins quand il y aura besoin
. :!: L'habituer à toutes les choses de la vie : télé , aspirateur ,sèche cheveux, au début dans une pièce à côté et ensuite dans la même pièce
. :!: L'habituer a ce qu'il reste seul 5mn en quittant le domicile et en revenant sans rien dire
. :!: Faire très attention aux câbles électriques pouvant être à la portée de leur petites dents
. :!: Faire aussi très attention aux plantes d'appartement et d'extérieur pouvant être très toxiques


Vos remarques sont importantes
Si vous n'êtes pas en accord avec notre résumé, si une information vous manque ou si vous souhaitez apporter votre pière à l'édifice rendez-vous ici pour voir comment participer : Comment participer
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Verrouillé