epilation oreilles

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
China Girl
initié(e)
initié(e)
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2007, 14:25

epilation oreilles

Message par China Girl » 23 juil. 2007, 10:05

voilà China n'arrête pas de se gratter les oreilles (je lui ai bien nettoyé et n'ai rien vu de suspect) je me demande donc si l'heure de l'epilation n'est pas venue.

je voudrais savoir comment faire? est ce qu'elle va avoir mal?
merci

Thierry et Steve

epilation ou ....

Message par Thierry et Steve » 23 juil. 2007, 10:58

je me permets de te répondre en effet, l'épilation peut en être la cause, mais surveille si cela est fait avec insistance, car il se peut que ce soit des acariens il y en a pas mal avec le temps (chaleur et humidité) !

Avatar de l’utilisateur
Isa
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 415
Inscription : 16 janv. 2007, 15:49
Localisation : Val d'oise

Message par Isa » 23 juil. 2007, 13:13

pour l'épilation, j'ai une petite pince à épiler, au début ils n'aimaient pas ça, je l'ai fait progressivement pour les habituer et en douceur et maintenant ils ne disent plus rien et je le fait régulièrement comme ça plus de poils génant dans leur oreilles et ils ne se grattent pas!
Isa et ses shi shi!

Avatar de l’utilisateur
PASCAL
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 876
Inscription : 26 janv. 2007, 16:04
Localisation : NORD
Contact :

Message par PASCAL » 23 juil. 2007, 16:32

IDEM
JE FAIS REGULIEREMENT AVEC UNE TIT PINCE A EPILER
PASCAL+...........

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 23 juil. 2007, 16:40

Je le fais avec les doigts
pour bao et rixie aucun problème mais udjy que ce soit avec les doigts à la pince il supporte pas

je pense que c'est parce qu'il a eu une otite et gale des oreilles petit ainsi que le tatouage donc il a beaucoup de mal avec son oreille droite
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 23 juil. 2007, 16:53

J´utilise aussi les doigts, bon elles n´aiment pas trop, mais il faut bien le faire.

Il existe aussi une poudre blanche que l´on peut mettre sur les doigts pour pouvoir mieux attraper le poil, mais je ne peux pas t´en dire plus, je ne l´utilise pas.

Bons soins,

Samsara

China Girl
initié(e)
initié(e)
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2007, 14:25

Message par China Girl » 23 juil. 2007, 19:23

je vous remercie de vos conseils.

une eleveuse qui fait du scottish m'a conseillé de le faire avec une pince à clamper. certains d'entre vous l'utilise t il?

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 23 juil. 2007, 19:31

perso non je n'en utilise pas car une simple pince à épiler suffit en général tu sais
tu prends à la base des poils et tu arraches d'un coup sec après perso je frotte un peu l'oreille histoire d'associer un bon souvenir et en général ce sont des poils quasi mort donc pas douloureux à certains endroits car moins inervés ...
il faut juste bien dégager l'intérieur de l'oreille et si tu le fais régulièrement y a pas de soucis ...
Mon véto utilise lui en utilise si tu en as pourquoi pas ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Thierry et Steve

poils ds oreille

Message par Thierry et Steve » 26 juil. 2007, 22:15

moi aussi j'utilise les doigts et la pince à épiler c'est facile et le chien n'a pas mal il faut faire vite , en plus c du poil mort alors ....
Mais bon si tu vois que ton chien continue à se gratter c'est autre chose car c'est anormal de se gratter beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Lapapotte
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 574
Inscription : 22 juil. 2007, 16:35
Localisation : Marseille

Message par Lapapotte » 26 juil. 2007, 22:51

je crois que je vais devoir le faire à Biscotte.... c'est du bambou qui pousse dans ses oreilles...c'est incroyable comme elle a des poils dedant... mais me sent pas de lui arricher...snif snif

kiss
Lapapotte
Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 27 juil. 2007, 09:25

j'ai été longtemps réticente à épiler les oreilles de Thao !! mais je me suis lancée !!! en prenant une petite touffe de poils juste à leur base, je tire d'un coup sec et hop !!! bon, il n'aime pas trop !!! mais on y arrive !!!

il est assez sensible des oreilles !!!! ce n'est pas évident ! mais j'y arrive et ensuite j'applique un lait de toilette !!! pour apaiser !

j'utilise aussi une pince à épiler !

:21010722:

Avatar de l’utilisateur
soizic
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 64
Inscription : 26 juil. 2007, 18:30
Localisation : ISERE

Message par soizic » 28 juil. 2007, 11:17

Lapapotte a écrit :je crois que je vais devoir le faire à Biscotte.... c'est du bambou qui pousse dans ses oreilles...c'est incroyable comme elle a des poils dedant... mais me sent pas de lui arricher...snif snif

kiss
Je laisse faire la toiletteuse, car j'ai peur de faire mal à mon BB et en ce moment il y est! :21010722:

Avatar de l’utilisateur
Lapapotte
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 574
Inscription : 22 juil. 2007, 16:35
Localisation : Marseille

Message par Lapapotte » 28 juil. 2007, 15:26

bon faut vraiment que je me lance... pff.. faut dire qu'elle est douillette ma biscotte mdr !!
Lapapotte
Image

Avatar de l’utilisateur
alizée5
initié(e)
initié(e)
Messages : 34
Inscription : 24 juin 2007, 22:13

Message par alizée5 » 29 juil. 2007, 21:29

Moi, j'utilise la pince a clamper pour l'epilation, tu peux mettre de la poudre dans les oreilles prevu a cet effet, mais ce n'est pas obligatoire, pour l'utilisation, je rassemble les meches de facon a n'en faire plus qu'une, une fois que tu as fais cette meche tu pinces a la moitié de celle ci, ensuite tu fais touner ton clampe dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'a ce que la meche se detache toute seule, moi les premieres fois j'ai reussie a sortir une meche de presque 3 cm, maintenant je le fais plus regulierement mais ca pousse vite je trouve !!!!! Moi la mienne lorsque je l'a fait, elle se secoue la tete pendant un moment, mais ca passe tout seul !!!


Par contre, si malgré ca, elle souffre, je lui nettoie le conduit avec un produit nettoyant pour je lui met un peu de creme medicamenteuse.

Voila ma facon d'utiliser la pince a clamper, mais il faut bien maitriser son utilisation et que ton chien reste sage, sinon tu risquerais de la blesser !!!!!

Thierry et Steve

mes petits doigts

Message par Thierry et Steve » 29 juil. 2007, 22:45

et bien moi ce sont mes petits doigts qui font le boulot et la pince à épiler et c'est le TOP ! Mes chiens n'ont jamais pleuré !

Répondre