Quelle tondeuse acheter ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
catherinedg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 163
Inscription : 29 juil. 2013, 16:15

Quelle tondeuse acheter ?

Message par catherinedg » 11 avr. 2015, 16:29

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter une petite tondeuse sans fil pour tondre le ventre et autour de la vulve d'Ivy. Je me suis cassé le poignet et j'ai un platre pour 6 semaines, mon mari va peigner Ivy mais pour le ventre, comme elle ne se laisse pas trop faire, ça évitera les noeuds si il est rasé.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
gagassi82
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 105
Inscription : 01 avr. 2015, 13:00

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par gagassi82 » 12 avr. 2015, 08:51

bonjour jeudi matin jai fais toileter joyce a domicile et discute avec la toiletteuse donc juste ment sur les tondeuses faut oublier les tondeuse pour humain le moteur est pas assez puissant .. sinon desfois il en vende a lidl une dame en avais acheter une elle en avais etais satisfaite .. sinon une tondeuse pro celle ma ma toileteuse coute 300€ que l'apareil apres faut acheter peigne qui vont dessus .. je c pas si ce que je tes dis t'avance bcp .. moi aussi j'avais eu dans l'idee d'en acheter une .. apres tu peut regarde sur le site et regarder les avis des gens qui peuve t'aidee dans ton achat

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par siayhan » 12 avr. 2015, 10:07

J'ai une tondeuse, bas de gamme, premier prix que j'avais acheté pour Silya. Je lui faisais le ventre et la vulve, l'arrondi des pattes et les finitions de sa coupe que je faisais moi même.

Elle fonctionne toujours et je compte bien m'en servir pour Jayleen pour les mêmes raisons que toi et les poils entre les coussinets. Pas besoin de mettre 300 euros du tout.
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
gagassi82
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 105
Inscription : 01 avr. 2015, 13:00

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par gagassi82 » 12 avr. 2015, 10:19

siayhan a écrit :J'ai une tondeuse, bas de gamme, premier prix que j'avais acheté pour Silya. Je lui faisais le ventre et la vulve, l'arrondi des pattes et les finitions de sa coupe que je faisais moi même.

Elle fonctionne toujours et je compte bien m'en servir pour Jayleen pour les mêmes raisons que toi et les poils entre les coussinets. Pas besoin de mettre 300 euros du tout.

Je dis pas de mettre 300€ je dis que celle de la toileteuse coute ce prix la .. jai dis aussi que une dame en avais acheter une a lidl est quelle fonctionne tres bien aussi :?

Avatar de l’utilisateur
Joyetmoi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 486
Inscription : 15 déc. 2014, 20:56

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par Joyetmoi » 12 avr. 2015, 10:25

Joy ma princesse,ma joie , et j espère son bonheur

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par siayhan » 12 avr. 2015, 10:55

gagassi82 a écrit :
siayhan a écrit :J'ai une tondeuse, bas de gamme, premier prix que j'avais acheté pour Silya. Je lui faisais le ventre et la vulve, l'arrondi des pattes et les finitions de sa coupe que je faisais moi même.

Elle fonctionne toujours et je compte bien m'en servir pour Jayleen pour les mêmes raisons que toi et les poils entre les coussinets. Pas besoin de mettre 300 euros du tout.

Je dis pas de mettre 300€ je dis que celle de la toileteuse coute ce prix la .. jai dis aussi que une dame en avais acheter une a lidl est quelle fonctionne tres bien aussi :?
Gagassi, je réponds à la demande de conseils. Je donne mon avis avec l'expérience que j'ai.
Tu lui dis que "sur les tondeuses faut oublier les tondeuse pour humain le moteur est pas assez puissant .. ", mon expérience perso montre que c'est bien suffisant une tondeuse pas chère. C'est tout.
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par Jimi little wing » 12 avr. 2015, 12:17

Sur le bon coin, on en trouve aussi, des salons de toilettage qui ferment et revendent leurs matériels :wink:
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Avatar de l’utilisateur
catherinedg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 163
Inscription : 29 juil. 2013, 16:15

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par catherinedg » 14 avr. 2015, 13:37

merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
sissi10
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 512
Inscription : 14 janv. 2015, 16:07
Localisation : aube

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par sissi10 » 14 avr. 2015, 14:28

la mienne c'est une moser je l'ai depuis 10 ans et aucun souci et je l'ai pas payé 300€ lol lol

Avatar de l’utilisateur
elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2168
Inscription : 04 déc. 2011, 21:30

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par elronda » 18 avr. 2015, 15:08

C'est bizarre mais je me posais exactement la même question depuis mon erreur sur le coussinet de Flocon. Du coup "quelle tondeuse acheter?" pour les poils entre les coussinets et le ventre,une tondeuse humaine classique ou un tondeuse à barbe suffit?

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par houitie » 22 avr. 2015, 10:26

Entre les coussinets la tondeuse ne passe pas vraiement et je fais aux ciseaux;
Ma tondeuse m'a couté 150 euros environ, j'en suis assez contente.

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par HawaiiGuizmo » 22 avr. 2015, 13:28

Pour les coussinets , il faut la tête de coupe n°1 :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
serge84
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 52
Inscription : 16 juin 2017, 19:47

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par serge84 » 31 juil. 2017, 00:19

bonjour à vous tous ,bon je réveille un peu ce post :D j'ai donc acheté une tondeuse de marque MOSER max45 (type1245) avec une tête de coupe de 3mm et c'est impossible de faire une tonte avec car elle coince dans les nœuds :11030714: du coup j'ai à nouveau commandé une tête de coupe cette fois ci de 1mm et la nickel ,la coupe ce fait en douceur sans problèmes :D les poils des SHIH-TZUS sont très fin cela explique cela .
NB:la coupe se fait sur la deuxième vitesse et j'ai pris un sabot de 3mm et pour éviter l'usure de la lame toutes les 5mns lubrifier légèrement la tête de coupe avec l'huile fourni .

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par Jessyetmoi » 31 juil. 2017, 08:56

Moi, j'ai celle-ci :) J'en suis super contente :) J'ai payé 130 euros ! Et elle est livrée avec deux batteries :)

Moser Arco Kit sans fil Tondeuse de Toilettage

http://www.transgroom.com/fr/produits/m ... ge?cat=105
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
serge84
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 52
Inscription : 16 juin 2017, 19:47

Re: Quelle tondeuse acheter ?

Message par serge84 » 31 juil. 2017, 11:13

j'ai préféré le modèle sur secteur car tôt ou tard car les batteries lâches :wink:

Répondre