conseils pour passage de la villa à l'appartement

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
katya13
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 98
Inscription : 19 févr. 2010, 11:48
Localisation : MARSEILLE 13013

conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par katya13 » 10 mars 2017, 10:45

bonjour tout le monde,
mes 2 shihshis vivent dans un villa avec jardin depuis 8 ans pour l'un et 5 ans pour l'autre.
La maison et le jardin étant une charge pour nous maintenant, nous envisageons de vivre dans une Résidence Service en appartement T3 avec une petite terrasse.
Nous avons fait quelques séjours pour faire un test et surprise, ils ont été super sages, à part quelques oublis la nuit... Je les sortais 2 fois par jour matin et soir.
Ma question est pour le long terme, j'ai peur qu'ils s'ennuient et que notre nouvelle vie les perturbent. Qu'en pensez vous ? des conseils seraient les bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par Fanny & Maya » 10 mars 2017, 12:03

Bonjour
Je pense que si il y a des bonnes balades quotidiennes ils ne devraient pas s'ennuyer, si vous etes présent pour eux ne leur laisser pas tout leur jouets et quand vous devez partir vous leur donner leur jouets c'est ce qui etait conseillé sur un groupe sur Facebook lors de départs pour éviter l'ennui, ensuite un kong avec de bonnes choses a découvrir et a devoir choper dedans c'est ce que je donne a Maya lors de mes absences avant de partir au travail
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par Hiroo et Lo Shen » 10 mars 2017, 13:38

Vos shishis vivent depuis plusieurs années près de vous et je pense qu'où que vous soyez si ils sont avec vous ils seront heureux et ne s'ennuieront pas :D Par contre il faudra les promener plus souvent, je trouve que deux fois par jour cela ne fait pas beaucoup ! Ayant vécu en appartement je sortais mes chiens trois fois par jour car je travaillais. Si vous ne travaillez pas les sortir le matin, le midi, en fin de journée et le soir me semble un rythme raisonnable pour des chiens habitués à avoir un jardin à leur disposition :wink:

Actuellement je suis en maison et Hiroo et Lo Shen ne sont pas de grands adeptes de l'extérieur, ils sont plutôt adeptes du canapé :lol: les shih tzu n'ont pas besoin de grands espaces seulement de la présence de leurs humains près d'eux :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3340
Inscription : 17 oct. 2011, 20:09

Re: conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par constance43240 » 10 mars 2017, 13:53

Je ne pense pas que ça pose un problème à condition qu'ils puissent se divertir souvent lors de promenades....

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par Nathalie G » 10 mars 2017, 22:06

nous habitons la campagne Guismo est sorti le matin vers 7h30 10 minutes ,vers 13h 30minutes parfois vers 16h ou 17h suivant la saison et le soir vers 20h ou 22h si il fait beau il va dans le jardin plusieurs fois il a presque 9 ans
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par ChèreAby » 10 mars 2017, 22:21

J'ai un peu le même problème, mais c'est causé par les différentes saisons plutôt que le changement de type d'habitation.

Le printemps et l'été, nous vivons pratiquement dehors et profitons d'un jardin assez grand. Nous passons nos journées sous le parasol ou le porche et les chiens regardent ou chassent les écureuils et explorent les buissons. Puis, le type d'automne et d'hiver que nous avons au Québec fait en sorte que nous ne sortons presque plus pendant de longs mois (trop de glace ou de vent pour faire des promenades agréables).
Alors que faire pour les occuper et les intéresser, les garder stimulés? Les jouets 'farcis' de biscuits ou autres, le lancer et la chasse des peluches dans le corridor ou la salle de séjour, des exercices d'obéissance, bref n'importe quoi pour les distraire et remédier au manque d'exercice. On dit que 10 minutes de ce type d'exercice mental équivaut à une heure de promenade. Puis, une fois cela fait, nous allons toutes faire une sieste en rêvant des beaux jours qui s'en viennent...
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par Lybaye » 11 mars 2017, 08:37

Je ne pense pas qu'il y est de problème du moment que tu les sort se défouler, les chiens sont bien tant qu'ils sont avec leur maitre, :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 447
Inscription : 08 janv. 2013, 20:37

Re: conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par Zan » 11 mars 2017, 17:48

Ce qui compte pour les chiens, c'est l'interaction avec leurs maîtres, donc si vous jouez avec eux, il n'y aura pas de problème, je pense. En revanche, je trouve que c'est peu, deux sorties par jour. Je sors Praline 4 fois par jour (3 sorties plus ou moins brèves et 1 longue), sauf conditions météo épouvantables.

Avatar de l’utilisateur
cowboy-blue
initié(e)
initié(e)
Messages : 41
Inscription : 28 nov. 2016, 16:12

Re: conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par cowboy-blue » 13 mars 2017, 11:32

2 sorties par jour hygienique ce n'est pas assez, il faudrait qu'ils puissent se soulager par exemple quand vous vous levez, en fin de matinée, en après midi, et le soir juste avant que vous alliez vous coucher.

Il leur faudra des balades quotidiennes, si vous pouvez les emmener en foret au moins 4 fois par semaine, une petite heure, ça ne posera pas de soucis. Mon shih tzu est passé d'une villa avec 3000m2 de jardin, a un studio !!
Grace a des sorties quotidiennes, des promenades en liberté plusieurs fois par semaine, il est très heureux.

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par alibaba42 » 14 mars 2017, 21:38

Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes , les chiens sont surtout heureux d'etre avec nous .
On est en maison avec du terrain et si je ne suis pas avec eux , ils ne veulent pas rester dehors :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par daniele » 15 mars 2017, 21:55

Pour moi le principal soit que les loulous se sentent bien avec leurs maîtres quelque soit l'endroit . Une ou deux promenades et c'est le paradis 😆
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par Hiroo et Lo Shen » 16 mars 2017, 14:19

alibaba42 a écrit : 14 mars 2017, 21:38 Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes , les chiens sont surtout heureux d'etre avec nous .
On est en maison avec du terrain et si je ne suis pas avec eux , ils ne veulent pas rester dehors :mrgreen: :mrgreen:
Tiens c'est bizarre 🤔j'ai les deux mêmes à la maison 😁
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: conseils pour passage de la villa à l'appartement

Message par Lybaye » 16 mars 2017, 14:58

Hiroo et Lo Shen a écrit : 16 mars 2017, 14:19
alibaba42 a écrit : 14 mars 2017, 21:38 Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes , les chiens sont surtout heureux d'etre avec nous .
On est en maison avec du terrain et si je ne suis pas avec eux , ils ne veulent pas rester dehors :mrgreen: :mrgreen:
Tiens c'est bizarre 🤔j'ai les deux mêmes à la maison 😁
Pour les BaBou c'est pareil, ils faut que je sois à côté deux :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre