comment choisir?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

comment choisir?

Message par Comette » 24 mars 2017, 21:26

Bonjour,

Je suis donc nouvelle sur ce forum et mis à part ma tribu de 3 chats je n'ai pas encore de Shih-Tzu mais j'en ai trés envie (voir ma présentation). Du coup je commence à chercher celui (ou celle) avec qui ca collera :D
Je voulais savoir comment vous avez choisi votre chien (à moins que ce soit lui qui vous ai choisi) ?
Femelle ou male, ya t-il de vrai différence si je le fais stériliser?
Est-ce que c'est raisonnable avec déjà 3 chats (même si ils sont pas mal dehors, tout le monde dort à l’intérieur)...
Enfin à quoi faut il que je fasse attention en premier lors de l’achat / adoption?

merci pour votre aide!
Marie

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: comment choisir?

Message par Fanny & Maya » 24 mars 2017, 22:28

Bonsoir :)

Je ne pourrais pas totalement te conseiller concernant cette race en elle même mais de part mon expérience.
Pour ma part à la base je ne pensais jamais avoir un shih tzu jusqu'à ce que je craque sur ma petite Maya que j'ai vu pour la 1ère fois à l'âge de 1 jour mais ce n'était pas prévu que je la prenne loin de là. J'ai toujours aimé les grands chiens et j'ai grandi avec des grands chiens (épagneul breton et setter) j'ai toujours dit que si un jour j'avais un chien se serait un grand chien (certaines races que j'apprécie plus particulièrement ) et me voilà aujourd'hui avec un shih tzu :lol: ça a été au coup de coeur et tu peux voir mon expérience dans le post "présentez vous" "mais qui êtes vous" ici:

viewtopic.php?f=41&t=17887&start=960

Moi je pense que c'est elle qui m'a choisit avant que moi je la choisisse car dès le début ça a toujours été elle.
Fais attention où et à qui tu l'achètes, papiers, vaccins, certificat de bonne santé . Parfois se méfier des particuliers qui seraient suceptibles de donner presque leur animaux, tous n'ont pas des idées derrière la tête mais il faut se méfier des "bonnes" raisons .
Je pense que si tu prends un bébé il pourra s'habituer au chat, en veillant bien sûr à ce qu'il n'aille pas les embêter 😁
Ce n'est pas évident de vérifier mais il faut faire attention à l'âge, parfois à deux mois ils ne sont pas tout à fait sevrés et ont encore besoin de leur mère pour apprendre encore certaines choses, c'est un point important pour un futur adulte équilibré

Voilà pour ce que moi je sais et connais. D'autres personnes compléteront également.

Bonne soirée
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2543
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: comment choisir?

Message par jacline » 25 mars 2017, 08:55

Bonjour,

J'ai quatre chats à la maison , je surveille leur relation avec le chien.
J'en avais déjà deux à l'arrivée de Lilou, et j'ai recueilli ensuite les deux chats de mon fils.
Cela se passe bien mais j'ai l'oeil !
Les chats lui ont très vite fait comprendre ce qu'elle pouvait se permettre ou non et elle aboie très vite si l'un d'eux s'approche de sa gamelle !

Quand je m'absente, j'enferme Lilou seule dans le salon , elle a son petit fauteuil devant la baie vitré, sa corbeille et à boire.
Souvent je la retrouve dans son fauteuil à mon retour.
Les chats entrent et sortent de la maison par des chatières.
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: comment choisir?

Message par Comette » 25 mars 2017, 09:50

Merci Fanny et Jacline, ca donne encore plus envie d'en adopter un :roll:

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: comment choisir?

Message par ChèreAby » 26 mars 2017, 00:00

J'ai toujours eu et voulu de grands chiens (dalmatiens, danois, barzoï, lévriers anglais). Puis, rendue dans la soixantaine, je voulais un plus petit chien qui me demanderait moins d'exercice, moins de force physique (pour le transport en cas de maladie, par exemple), mais autant d'interaction sans le côté 'sonore' des petites races...Je ne me décidais pas, puisque pour moi avoir un chien, c'est pour la vie et que, si cela ne marche pas, ben, je fais en sorte que cela marche quand même...
Comme je faisais du bénévolat à la Société de protection contre la cruauté des animaux de ma région, on m'a confiée une shih tzu de six ans que je devais accueillir le temps que la SPCA recueille des fonds pour lui faire subir une chirurgie parodontiste. J'en suis tombée passionnément amoureuse: coup de foudre total et inconditionnel. C'était en 2015 et tous les jours je me dis et redis à quel point j'ai été chanceuse de l'avoir trouvée. Depuis, j'en ai rencontré beaucoup et tous me confirment que cette race est formidable. De plus, moi qui n'aime pas particulièrement toiletter un chien, je prend beaucoup de plaisir à la brosser et à la bichonner tous les jours.
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: comment choisir?

Message par La salamandre » 26 mars 2017, 10:01

Je pense que c'est aussi au coup de cœur . Tu voie un shih-tzu ;et sont regard te fait craquer . Tu dis ,c'est celui là . Mâle ou femelle peu importe . C'est ton éducation qui fera ce que deviendra ton chouchou . Mais aussi le travail qu'aura fait l'éleveur dans ses deux premier mois
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: comment choisir?

Message par Comette » 26 mars 2017, 14:47

ChereAby c'est émouvant ton histoire, j'ai connu le même bonheur avec un chat (Caramel, 6 ans roux moitié persan)) que j'ai récupéré au refuge car ils étaient trop nombreux, c’était pour quelques semaines, quand je suis entrée dans le refuge (c'etait pour tout autre chose) j'ai croisé son regard d'une profondeur, et il m'a touché au plus profond : j'y ai pensé toute la semaine en me disant que j'avais déjà 2 chats, que c'etait pas "raisonnable" etc.... j'en ai parlé à mes enfants, nous sommes allés le voir et ils ont craqué aussi. Mon Caramel est mort il y a deux ans. On a passé quelques années formidable!!!!!

Salamandre je pense aussi que je vais avoir du mal à résister... quand je vous entends en parler!!!!!! :D La semaine prochaine je vais voir deux élevages familiaux pres de chez moi. Dans un il ne reste plus qu'une petite femelle, blanc et dorée qui sera "libre" mi avril et dans l'autre les bébés sont nés le 15 mars, blanc et dorés egalement il y a le choix mais par contre ils sont bien jeunes pour avoir une idée de leur caractere.... (il y a une bonne différence de prix par contre entre les eleveurs)!

J'ai aussi repéré un bébé qui me fait complètement craqué sur le site web de l'elevage des hous c'est Mozart tricolore qui a presque 3 mois..... mais ca fait un peu loin de chez moi..... Si avec cà je ne craque pas.... lol

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: comment choisir?

Message par Fanny & Maya » 26 mars 2017, 19:06

Sinon j'avais vu que quelqu'un cherchait à placer un shishih sur le forum je ne sais plus qui après tout dépend si tu préfères avoir un bébé ou pas
Leur regard nous font fondre ça c'est sûr ils savent y faire :lol:
Concernant leur discrétion dans la famille de Maya il n'y en a pas, la maman est sortie du lot je crois :lol: C'est une aboyeuse qui a appris ça au papa et qui l'apprennent à leur fille et quand j'y vais avec Maya elle se mets à aboyer également 😂😂😂
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: comment choisir?

Message par Hiroo et Lo Shen » 28 mars 2017, 11:13

J'ai toujours eu des chiens de berger (Bearded Collie) et un York qui n'aboyait pas. Je m'étais toujours dit que je prendrais un shih tzu car bébé ils ressemblent beaucoup aux bearded avec leurs poils qui vont dans tous les sens et puis je suis une inconditionnelle des chiens à longs poils :mrgreen: Pour choisir Hiroo, je me suis rendu à dans une exposition pour rencontrer des éleveurs afin qu'ils me parlent un peu du caractère des shih tzu et j'ai fait la connaissance de l'éleveuse d'Hiroo, le courant est tout de suite passé, elle allait avoir une portée et voilà comment Hiroo est arrivé à la maison :D

J'ai toujours eu deux chiens à la maison, aussi quand mon bearded est mort j'ai cherché une shih tzu et là j'ai eu le coup de foudre pour Lo Shen dès que j'ai vu sa photo j'ai su que c'était elle que je voulais :D J'ai téléphoné à l'éleveuse et deux jours après elle arrivait à la maison :D elle avait deux mois. Elle a rejoint non seulement Hiroo mais les cinq chattes qui font partie de la famille ainsi que la lapine et tout le monde s'entend bien :wink: et pourtant Dieu sait qu'elle a du caractère ma Lo Shen :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: comment choisir?

Message par Fanny & Maya » 28 mars 2017, 12:07

Hiroo et Lo Shen a écrit : 28 mars 2017, 11:13 et pourtant Dieu sait qu'elle a du caractère ma Lo Shen :lol:
Ça on ne peut que le savoir ici avec tout ce que tu nous transmets :lol: pauvre puce elle doit avoir les oreilles qui sifflent
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: comment choisir?

Message par Mimi68 » 15 avr. 2017, 14:44

Bonjour

Bob fut mon second coup de foudre après mon mari :lol: ! Le propriétaire m'a tout de suite remis un paquet de croquettes car je n'avais rien prévu !
J'ai deux chattes, deux soeurs, qui ont maintenant 9 ans, et cela fut un peu difficile au début pour elles mais pas pour mon loulou, il voulait toujours jouer, courir après elle ! Ma blanche (une chatte blanche et une noire !) s'est montrée méfiante mais voyant jour après jour qu'il ne partait pas de la maison (hélas pour elle) a fini par l'accepter, elle joue de temps en temps avec lui, le regarde de haut (de mon armoire) et lui fait savoir quand elle en a marre ! Par contre sa soeur, est une froussarde, elle a peur de son ombre, (ce n'est pas peu dire !), d'un bruit (au secours si j'éternue !) un geste brusque, je n'en parle même pas ! Si d'aventure elle va dans le jardin et que j'y suis, je ne suis pas sûre qu'elle me reconnaisse car elle s'enfuit à toutes pattes si je m'approche ! Aussi avec Bob qui, lui, ne demande qu'à jouer et ne comprend pas que tout le monde n'est pas en adoration devant lui, c'est parfois un peu délicat ! Mais son territoire à ma chatte noire c'est le haut, et Bob le bas, donc ils s'entendent à merveille ... à distance ! La gamelle des chattes est placée en hauteur, et bien sûr pour mon loulou en bas, ce qui n'empêche pas ma chatte blanche d'aller piocher dans celle de mon Bob si ça lui plait ! et lui la regarde manger, gentleman qu'il est !

Jusqu'à ce que je rencontre Bob, j'étais plutôt chat et maintenant on me considère un peu comme une "foldingo", gentille, certes, mais un peu dingue quand même de mon shishi !

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: comment choisir?

Message par Comette » 15 avr. 2017, 20:38

c'est rigolo ce que tu dis Mimi car moi sur mes 3 chats, les deux plus vieux sont frère et sœur mais femelle blanche et mâle noir lol :D
Moi aussi je passe pour être pro chat mais à 50 ans, envie de tester une relation plus profonde :lol:
Image
ci dessus ils squattent le canapé!

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: comment choisir?

Message par La salamandre » 16 avr. 2017, 07:59

Et bien moi ,j'ai choisi. Elle se nommera Natsumi-Néa'Shiva .

Image
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: comment choisir?

Message par Comette » 16 avr. 2017, 08:19

elle est super cocotte! elle a quel âge sur la photo?

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: comment choisir?

Message par La salamandre » 16 avr. 2017, 17:38

Elle va faire ses 2 mois
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Répondre