Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par Comette » 17 avr. 2017, 10:21

Bonjour,

Histoire de me rassurer j'essaye de prévoir l'organisation du jour J, mi mai quand je vais ramener mon Elvis à la maison......

1-Il y a environ une demi-heure de route, mais quand j'arrive, je lui met une laisse et directement petit tour en bas de chez moi (résidence arborée et avec pelouses) pour voir si il veut faire pipi ou je le monte directement à l'appartement? Comment avez-vous fait?

2- Il n'aura eu qu'un vaccin mais cela ne vous empêche pas de le sortir tous les jours quand même en faisant attention à quoi?

3- Premier rdv véto à planifier quand ? des son arrivée?

4- je lui ai acheté sa panière qui pour le moment est dans ma chambre, le coin el plus tranquille de la maison.... je m'interroge sur l'acquisition d'un parc à chiot pour le laisser tranquille les heures ou je suis au travail car des le lundi, il va devoir rester seul plus de 3 h d'affilées mais avec un chat ou deux..... je serai tranquilisé.... Ceux qui ont utilsié un parc, ont ils utilisé ce parc aussi pour mettre sa panière la nuit?

5- les alèses ou pupy trainer : votre avis, et où les avez vous disposes?

Merci pour votre aide!
Marie

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par Jessyetmoi » 17 avr. 2017, 20:31

Lou et moi avons fait 800 Km pour rentrer à la maison (Bordeaux-Bruxelles). Qand nous sommes arrivée, je lui ai montrer sa maison et son alèse :D Nous ne sommes sorties dans la rue que le lendemain.
Si il n'a pas eu tous les vaccins, je te conseille de le sortir le moins possible ou alors là où il n'y a pas de risque.
Perso, j'avais pris RDV chez ma véto 3/4 jours après son arrivée :D J'étais certaine de son bon état de santé mais j'aime toujours leur faire vite connaissance avec leur docteur toutou :D Et puis, un petit contrôle ne fait pas de tord après un changement d'habitudes :D
J'avais fait l'acquisition d'un parc dans lequel je la laissais quand je quittais l'appartement mais aussi pour la nuit :D J'y avait mis son biberon, un panier, une alèse et des jouets :D lle s'y est très vite sentie chez elle :D :D D'ailleurs, le parc est toujours là et c'est un peu sa maison dans la maison :lol:
Pour les pipi j'ai acheté des alèses, c'est moins chers que celles spéciales chiots :D
Voilà mon expérience avec l'arrivée de Lou'Ann il y a deux ans :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par jordan » 18 avr. 2017, 19:59

Bonjour,

Je me suis permis de reprendre quelques une de tes questions ici :
viewtopic.php?f=7&p=479824#p479806

Tu y trouveras certaines réponses à tes questions :wink:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par Mimi68 » 18 avr. 2017, 22:47

Bonsoir

Désolée mais je ne peux pas vraiment aider car en lisant le topo de Jordan, je vois que j'ai tout fait de travers :(
Comme je n'avais pas prévu l'arrivée de mon loulou, j'ai improvisé. Question route seulement à 5 minutes de chez moi, ma fille le tenait dans ses bras. Un des paniers de mes chattes pour dormir, journaux étalés un peu partout pour ses pipis, croquettes données par le propriétaire, peu dormi cette nuit là, car Bob était très en forme même à 3 h 00 du matin, moi pas vraiment ! Le lendemain, achats de ...tout pour mon loulou et mon mari qui me demandait quand est ce qu'il allait être propre ! Bon à 2 mois, fallait pas rêver ! Quelques jours plus tard, toute petite promenade dans le voisinage. Quelques semaines plus tard visite chez la vétérinaire pour son second vaccin et là elle me dit qu'il ne fallait surtout pas le promener dans la rue sans une vaccination totale ! Moi complètement décomposée, je me suis traitée de c.... J'avais pourtant regardé sur Internet comment élever son chiot mais loupé ça ! J'avais vu qu'il ne fallait pas, quand on mange à table, donner à son chien de la nourriture, qu'il doit manger après, ben ...mon mari a loupé ce truc aussi ! Super maître et maîtresse que nous étions ! Bon, on s'est amélioré et Bob a survécu à notre inexpérience ...comme l'ont fait nos trois enfants !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par Lybaye » 19 avr. 2017, 05:43

Ne t'inquiète pas Mimi, tu n'a rien fait de travers, tu sais j'ai donné mon avis mais certainement d'autres personnes font autrement et on apprend vite aux contacts de nos bébés, certains vétos disent qu'ils ne faut pas les sortir avant les vaccins, d'autres diront que oui, le tout c'est de faire attention a ce que tout vas bien pour eux, :D :D
Tu peux donner à manger à ton chien a l'heure que tu veux mais il faut que cela soit toujours a peu près la même heure :D
Il vaut mieux ne rien donner à table sinon ils ne font que réclamer et pleurer :D
Les BaBou le savent, ils ne réclament pas mais cela ne l'es empêche pas de lever le nez quand je mange mais pas un ne viens pleurer :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par alibaba42 » 19 avr. 2017, 06:39

Pour les premieres questions , j'ai repondu sur le post mis par Jordan
pour les questions
4- je lui ai acheté sa panière qui pour le moment est dans ma chambre, le coin el plus tranquille de la maison.... je m'interroge sur l'acquisition d'un parc à chiot pour le laisser tranquille les heures ou je suis au travail car des le lundi, il va devoir rester seul plus de 3 h d'affilées mais avec un chat ou deux..... je serai tranquilisé.... Ceux qui ont utilsié un parc, ont ils utilisé ce parc aussi pour mettre sa panière la nuit?
Perso jamais eu de parc mais je pense que c'est tres bien
5- les alèses ou pupy trainer : votre avis, et où les avez vous disposes?
Jamais utiliser d'aleses , mais on descend 2 marches et on est dans notre jardin donc ca facilite les choses .
Mimi68 a écrit : 18 avr. 2017, 22:47 Bonsoir

Désolée mais je ne peux pas vraiment aider car en lisant le topo de Jordan, je vois que j'ai tout fait de travers :(
Comme je n'avais pas prévu l'arrivée de mon loulou, j'ai improvisé. Question route seulement à 5 minutes de chez moi, ma fille le tenait dans ses bras. Un des paniers de mes chattes pour dormir, journaux étalés un peu partout pour ses pipis, croquettes données par le propriétaire, peu dormi cette nuit là, car Bob était très en forme même à 3 h 00 du matin, moi pas vraiment ! Le lendemain, achats de ...tout pour mon loulou et mon mari qui me demandait quand est ce qu'il allait être propre ! Bon à 2 mois, fallait pas rêver ! Quelques jours plus tard, toute petite promenade dans le voisinage. Quelques semaines plus tard visite chez la vétérinaire pour son second vaccin et là elle me dit qu'il ne fallait surtout pas le promener dans la rue sans une vaccination totale ! Moi complètement décomposée, je me suis traitée de c.... J'avais pourtant regardé sur Internet comment élever son chiot mais loupé ça ! J'avais vu qu'il ne fallait pas, quand on mange à table, donner à son chien de la nourriture, qu'il doit manger après, ben ...mon mari a loupé ce truc aussi ! Super maître et maîtresse que nous étions ! Bon, on s'est amélioré et Bob a survécu à notre inexpérience ...comme l'ont fait nos trois enfants !!! :lol:
Mais non tu n'as rien fait de travers :wink: :wink: :wink:
Nos reponses c'est ce que l'on a fait , mais ce n'est pas forcement ce qui doit se faire .
comme dit Michèle , c'est beaucoup d'observation .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par Mimi68 » 19 avr. 2017, 12:28

Oui on apprend jour après jour ! Et puis mon mari me dit que je trop laxiste quand je suis avec Bob, mais lui, il le pourrit carrément et je dois rétablir les choses ! Genre donner un petit bout de fromage à la fin du repas (mais juste une fois, qui devient... des tas de fois) ou il lit le journal avec Bob assis sur lui mais qui a les deux pattes posées sur la table !
Tout ça pour dire, effectivement on fait ce qu'on peut !

Vivement qu'on voit le futur nouveau venu, on attend avec impatience de nouvelles photos !

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par Comette » 19 avr. 2017, 12:40

j'adore vos réponses, je me doute bien, on imagine faire comme ci ou comme cà et le jour J, bah on fait surtout comme on peut et on s'adapte :-)

Je vais le revoir tout à l'heure, à mon retour je vous raconte!

marie

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par Comette » 20 avr. 2017, 15:49

Pour celles et ceux qui suivent mes aventures, de nouvelles photos d'Elvis sont dans la rubrique galerie! :D
Il est trop beau mon babounet......
Mes enfants l'ont trouvé chouette aussi!

L'eleveuse a donc répondu à toutes mes questions et je suis rassurée :

1- pas besoin que je m'affole pour laisse ou harnais etc car quand il arrivera il ne pourra pas aller dehors de suite à cause du vaccin (il faut attendre le rappel c'est cà?) ou en faisant très attention à ce qu'il ne croise pas de congénère ni de crottes d'autres chiens..... par contre je peux déjà le promener dans un sac par exemple et le faire sortir dans un endroit clos et sur.... Évidement (je n'avais pas réalisé) il ne saura pas marcher en laisse....

2- il sera vacciné, pucé, vermifugé, elle donne du stranglehold (un truc comme cà) et elle dit c'est top, jamais eu de puce et ca fait vermifuge en meme temps! Faut attendre 72h apres avoir mis produit pour bain.

3- Bain justement : il a déjà été baigné et elle le lavera la veille de son adoption, il sera déjà habitué donc! Il faut que je lui épile l’intérieur des oreilles (gloups ca me fait peur) pour qu'il s'habitue et lui nettoie avec un produit speciaL que j'ai noté + les yeux (ca je sais) elle fait avec du Klorane aux bleuets... Ah oui il me faut un peigne.

4- Parc : elle pense que c'est une tres bonne idée de lui acheter un petit parc, isl sont tous habitués car chez elle c'est comme cà. Là ils vont passer dans leur plus grand parc la semaine prochaine. Elle m'a confirmé que cela favorisait l'apprentissage de la propreté !

5- Elle n'achete pas de trainer ou d'aleses spécifiques (selon elle, ca part en morceaux de coton) ? mais des serviettes eponges et plaids et elle met en machine tous les deux jours!

6- Elle me donnera un sac de croquettes et une gamelle (je crois que c Royal canin) .... et un joujou. elle m'a dit de ne pas hésiter a en acheter!

J'ai laissé un t shirt que j'ai porté deux jours et je le récupererai il aura l'odeur de la portée et ca devrait l'aider à s'intégrer doucement chez moi...

Voilà, j'ai hate ais je suis sereine, son eleveuse est top et mon bébé a l'air bien....
D'ii une semaine il ira dehors dans son jardin. Il a commencé les croquettes mais tête toujours.

Allez, encore 3 semaines, mais pendant ce temps je vais tout bien préparer :-)

Marie

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par Fanny & Maya » 20 avr. 2017, 16:47

Moi j'avais habitué Maya au collier chez ma tante (elle est a 5 minutes de chez moi donc le jour où j'ai su qu'on la prendrais j'avais déjà préparé dans ma tête 😄)
Je l'ai gardé au chaud la première journée et l'ai sortie le 2nd jour en mon âme et conscience :wink: . Je ne me voyais pas la confiner 2 mois dans l'appartement sous prétexte qu'elle n'avait pas tout ses vaccins et que mon trottoir est très utilisé par les chiens du coin. Donc j'ai fait très attention mais je sais que un bébé est plus ou moins immunisé par sa maman donc j'ai pris la responsabilité de la sortir tôt en faisant toujours attention et je le regrette pas elle est propre depuis qu'elle a 3 mois et demi et n'a attrapé aucun virus.
Les alèses j'en ai eu au début que je laissais uniquement pour la nuit ou mon absence, le hic c'est que je rentrais et retrouvais du coton partour donc j'ai retiré j'ai préféré avoir du pipi caca sur le carrelage que des problèmes d'estomac

Bonne attente
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par Lybaye » 20 avr. 2017, 16:58

C'est long l'attente mais qu'elle joie quand il va être dans sa nouvelle maison :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par Nathalie G » 20 avr. 2017, 19:44

ton éleveuse ta donner beaucoup d'information c'est super
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Jour de l'arrivée, vos conseils svp

Message par Comette » 20 avr. 2017, 21:02

Oui c'est top, elle a l'air bien sérieuse :-)

Répondre