Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par maya75 » 22 juin 2017, 18:14

Marie-Pierre 33 a écrit : 22 juin 2017, 17:15 Donc je mets 100 ml de shampoing pour 500ml d'eau et je peux faire 2 shampoing
Euhhhhh 2 shampoing avec 600ml ? T'as la main lourde avec la bouteille de shampo , non ? 😆 😃😊😎
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Marie-Pierre 33 » 22 juin 2017, 18:16

Lorsque tu prépare le shampoing il doit être utilisé , ne se garde pas . Pas de shampoing pur sur le pelage .
Se que je sais sur un bon shampoing c'est qu'il doit avant bien nettoyer le poil , on dit que le poil doit être " dégraisser " à cause de la poussière , de la pollution et fumée . Tu le sauras quand tu auras séché le poil .
Le poil devra être doux , léger et soyeux quand tu passe ta main sur le poil et dans le poil . Ensuite il se peut que tu trouve le poil sec et c'est là qu'il faut hydrater le poil , soit avec un après shampoing ou un conditionneur .
On conseille aussi de ne pas rincer le conditionneur car il permet de plomber le poil long et de le gainer aussi ( protection )

Dans un premier temps fait un essai avec ton shampoing mais 2 lavages , puis sèche et ensuite évalue .
Pour la fréquence des lavages tout dépend , ville ou campagne , poil long ou court , expo ou pas .

Voici le lien du shampoing que je prendrai prochainement https://www.petdesign.fr/shampoings/28- ... lages.html

Je reviendrai sur ton post en début de soirée si tu as d'autres question à poser
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 22 juin 2017, 20:14

Merci pour tout ce que tu viens d'expliquer. Je verrais lors du shampoing dimanche.
Je suis en ville, elle a bientôt 8 mois, j'espère la garder en poils assez longs (mais pas trop môsieur Guillaume n'est pas fan en ayant vu des photos), quant à la qualité du poil son papa vient d'un élevage mais pas sa maman qui vient d'un particulier. Elle a le poil plus doux que sa petite soeur, je lui fait des shampoings régulièrement et brossage presque journalier.
J'avais bien compris que le shampoing s'utilise dilué je me suis beaucoup renseigné ici et sur internet avant de faire n'importe quoi. Je la lave environ entre toute les 2 semaines et 7 jours selon le temps, si elle se roule dans la boue etc.. j'essaie de juger par rapport à son poil, l'odeur qu'il en dégage (le caca de cheval c'est trop trop bon miam :lol: )
En règle générale après le rinçage le poil donne l'impression d'un crin de cheval il "crisse", normal? Ça le fait moins depuis que j'utilise le produit de pet head sans rinçage. Son poil est plus doux qu'au début et se démêle plus facilement aussi.
Je ne compte pas faire d'expo, et de toute manière elle ne peut être confirmé lof (prognatisme et blanc visible sur le contour d'un oeil) j'ai lu que ce n'était pas passable pour une confirmation.

Je te remercie bien Marie-Pierre :D :3012061:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Marie-Pierre 33 » 22 juin 2017, 21:19

Oui je me doute que tu t'es renseignée sur le forum et ailleurs :D
Si tu as l'impression que le poil une fois rincer s'est du " crin de cheval " il faut l'hydrater en prenant un bon après shamp ou conditionneur . Tu peux aussi trouver un shampoing qui fasse les deux , je pense qu'il faudra un temps de pose pour le second shamp .
La marque que tu cite je connais de nom seulement . De préférence il faut rester sur la même marque mais il se peut aussi que tu sois amener à tester différentes marques avant de trouver le bon shamp et le reste .
Laver ton shih shih tous les 15 jours est une bonne moyenne car poils longs .
Je ne fait pas d'expo , Loulou n'est pas LOF , il vient d'un élevage familial et la portée n'était pas prévue donc déclaration de saillie pas faite , ses parents le sont , mais ce n'est pas grave .
Pour le moment , j'utilise le shamp Naturéa Avocat et Macadamia en 1L et un conditionneur Artéro Protéin Vital 650 ml flacon pompe .
Maintenant j'ai 2 chiens ( Lhassa Apso ) , donc je vais revoir le conditionnement du shamp je pense être amener à changer de marque mais sans réduire la qualité .
Pour le brossage quotidien , j'utilise Anju Bi-Phase 500ml

Voili , voilou
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 22 juin 2017, 22:30

Alors je pense que le produit que j'ai acheter convient car il est plus doux depuis. Pour le shampooing j'ai lu pas mal d'avis positifs et a l'air d'hydrater assez bien le poil tout en le rendant doux et brillant, j'utilisais le hery pour chiot et comme j'arrivais en fin de bouteille je voulais l'a passer à un shampoing plus hydratant et plus "adapté ". J'ai lu sur ce forum que ce qui convient à l'un peut ne pas l'être pour un autre, qu'il faut tester et avec du temps naturellement :D
J'ai également lu que le anju était bien une bonne référence.
Merci pour ton expérience :1103073:
Bonne nuit à vous tous
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Marie-Pierre 33 » 22 juin 2017, 23:12

Pour le moment si tu es contente avec ce shamp ne change pas .
Ta puce a 8 mois si je ne me trompe pas , donc elle a encore un poil de bébé donc plus doux , le changement de poil commence vers 6 / 8 mois , la texture changera . C'est aussi la période critique où un brossage quotidien pour éviter que le sous-poil fasse des bourres .
Bien évidement les produits ne sont pas forcément les mêmes pour un autre chien d'une même race et c'est là " l'art et la manière " de trouver Le bon produit / marque . Mais ça tu verras dans le temps .
Sinon pour le matériel de brosse tu es équipée ?

Bonne nuit à toi aussi et à très vite
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Lybaye » 23 juin 2017, 06:06

Je ne suis pas tout à fait du même avis que Marie-Pierre sur certains point :D :D mais c'est bien que tu ai des avis différents, ensuite tu fais ce qui te semble bon pour toi et ta fifille :P :P et chacun à sa manière de faire :P :P
Je conseil de laver toute les semaines surtout si poil long, mais pas deux shampoings, pas besoin de décrassé le poil, un seul suffit :D
Il m'arrive aussi si besoin de faire un shampoing pure et de bien rincer ensuite et cela n'abime pas le poil :D :D
Pour les choix des shampoings, de même que les conditionneurs, c'est toi qui voit si cela convient ou non, il faut garder le même produit pendant un mois pour voir le résultat :D
Si tu fais deux shampoings avec temps de pose entre, plus temps de pose pour le conditionneur, tu vas mettre deux heurs à toiletté, :roll: moi je met 45 mn pour faire un BaBou, coiffure comprises, bien sur je n'ai pas de démêlage à faire avant :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Marie-Pierre 33 » 23 juin 2017, 10:45

Lybaye a écrit : 23 juin 2017, 06:06 Je ne suis pas tout à fait du même avis que Marie-Pierre sur certains point :D :D mais c'est bien que tu ai des avis différents, ensuite tu fais ce qui te semble bon pour toi et ta fifille :P :P et chacun à sa manière de faire :P :P
Je conseil de laver toute les semaines surtout si poil long, mais pas deux shampoings, pas besoin de décrassé le poil, un seul suffit :D
Il m'arrive aussi si besoin de faire un shampoing pure et de bien rincer ensuite et cela n'abime pas le poil :D :D
Pour les choix des shampoings, de même que les conditionneurs, c'est toi qui voit si cela convient ou non, il faut garder le même produit pendant un mois pour voir le résultat :D
Si tu fais deux shampoings avec temps de pose entre, plus temps de pose pour le conditionneur, tu vas mettre deux heurs à toiletté, :roll: moi je met 45 mn pour faire un BaBou, coiffure comprises, bien sur je n'ai pas de démêlage à faire avant :D :D
Oui Lybaye , c'est pour cela que le fofo et actif , vivant et sympathique
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 23 juin 2017, 11:00

Merci à vous deux :D

C'est aussi ce que j'aime sur ce forum, avoir des avis différent et avoir le choix sur ce qu'on peut faire on ne se sent pas imposé par les choix des autres. L'ambiance est agréable et familière comme si on discutait autour d'un verre à la terrasse d'un café, c'est ce qui me plaît, je kiiiiiiffff ce forum :mrgreen: :lol:

Oui Marie-Pierre je crois avoir mis une photo sur la 1ère page. Ce nest pas encore du haut de gamme mais j'achète au fir et a mesure c'est ce que j'ai avant même d'avoir Maya ca évite un trop gros apport financier d'un coup car il faut le dire ça pèse sur le porte monnaie :affraid: :lol:
J'ai un peigne double un peigne fin à queue, brosse souple et brosse à picot puis une carde. Je pense investir par la suite lorsqu'elle aura son changement de poil vers un équipement plus "pro" je verrai bien comment ça se passe à ce moment là. Pour l'instant aucun soucis presque pas de noeuds et un démêlage super facile :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Marie-Pierre 33 » 23 juin 2017, 16:31

C'est parfait tu es équipée comme une pro :D
J'ai aussi commencé au fur et à mesure pour du matériel de toilettage il y a 6 ans quand j'ai eu ma Lhassa , maintenant je dois prévoir une brosse pro car depuis le temps et avec deux loulous à entretenir , en effet c'est un budget .
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 23 juin 2017, 19:36

Et oui le compte en banque fait la tronche :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Nathalie G » 23 juin 2017, 19:41

Fanny & Maya a écrit : 21 juin 2017, 11:56 C'est limite si Maya n'a plus de choses que moi :lol:

Image
c'est une vrais princesse :lol: pour pas dire fille :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 25 juin 2017, 19:34

Eh oui Nathalie une vrai princesse :lol:

En début de semaine pour qu'elle se rafraîchisse je lui ai coupé les poils du ventre je suis super fière de moi

Image

J'avais peue de faire des escaliers partout :affraid: et bien non :!: :youppi: ce n'est peut être pas le résultat d'une toiletteuse mais c'est vachement bien fait contrairement à ce que je m'attendais :mrgreen:

Bon je lui ai fais le shampoing hier soir car je voulais pas courrir ce matin.

Image

Je suis super satisfaite du shampoing, odeur légère et agréable et poil très doux au toucher le pied :!: :D même encore ce matin elle était toute douce :-D . Naturellement après le bain c'était la foire dans l'appartement, le quart d'heure américain de mademoiselle :lol:

Image

Et ses jouets ont passés un mauvais quart d'heure :lol: :lol:
https://youtu.be/-bLeRhUJue4
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Marie-Pierre 33 » 25 juin 2017, 20:33

Bravo Fanny , tu a coupé les poils du ventre comme une chef :wink:
Maya est très jolie et une belle couleur j'adore !
Oui après le bain ils sont fou fou nos loulous :lol: Ouais je plains les doudous :mrgreen:
Bonne soirée
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 25 juin 2017, 23:11

Marie-Pierre 33 a écrit : 25 juin 2017, 20:33 Bravo Fanny , tu a coupé les poils du ventre comme une chef :wink:
Maya est très jolie et une belle couleur j'adore !
Oui après le bain ils sont fou fou nos loulous :lol: Ouais je plains les doudous :mrgreen:
Bonne soirée
Merci Marie-Pierre :D en fait j'ai vu une vidéo d'une toiletteuse qui coupait aux ciseaux . Et j'ai remarqué que lorsqu'elle coupé elle faisait de bas en haut et non de gauche à droite (erreur qui donne les escaliers) donc je me suis débrouillé comme j'ai pu. J'ai délimité au niveau des aisselles pour qu'elle garde sa "crinière " car je voulais juste faire le ventre, puis j'ai pris mèche par mèche sur la longueur du ventre et non la largeur, en coupant juste au dessus de mes doigts. J'ai mis un peu de temps car nenette simpatientait donc je la papouillais lui faisais des bisous des prouts prouts (comme à un gosse :lol: ) et j'en suis arrivé à là :roll:
Pour la couleur j'espère qu'elle l'a gardera mais je suis sceptique plus ça pousse moins c'est charbonné :(

Là elle avait pas encore 2 mois
Image

Là un peu plus de 4
Image

Ças'éclaircit pas mal aux racines.. mais je garde espoir :mrgreen:

Bonne soirée enfin à cette heure bonne nuit :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre