Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par alibaba42 » 11 juil. 2017, 20:45

Griotte est tres angoissée quand il y a des orages et c'est tres dur à gérer car elle se met en danger . La nuit elle nous griffe , gratte la tete de Fly ( on a toujours peur pour ses yeux ) elle veut grimper partout :table de nuit , etagère , armoire . Malgré les traitements : rescue + adaptyl +homéopathie rien ne semble la calmer . Donc mamounette a fait des achats : d'abord une petite maison pour que Griotte se cache pendant les orages mais c'est pas gagné :lol: :lol: :lol: elle veut déjà pas y aller :lol: :lol:
Image

Image

Là papounet la fait rentré mais elle est pas resté
Image

Image

Et mamounette a profité des soldes pour acheter un tee-shirt anti-stress que l'on a essayé ce week-end avec des orages mais pas tres fort elle etait calme mais difficile de dire si c'est grace à ça .
Image

Image
Par contre la taille est un peu large pour elle donc on va commander la taille en dessous et garder celui-là pour Fly .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par jacline » 11 juil. 2017, 21:10

Bonsoir,

J'espère que Griotte va s'habituer aux orages !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par jordan » 11 juil. 2017, 21:30

Je croise les doigts pour que le tee-shirt anti-stress fonctionne sinon il va falloir investir dans des boules quies :mrgreen:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par Fanny & Maya » 11 juil. 2017, 22:22

Tu peux essayer de mettre des vidéo d'orages sur internet et tu regardes si elle réagi (car ce n'est pas pareil qu'un véritable orage on est d'accord )
Si oui tu l'appelle, la rassures en lui disant " ce n'est rien ca va passer" et au bout de quelques secondes tu arrêtes le son et friandises, puis tu joues avec elle. En recommencant petit par petit toujours en l'appelant et rassurant , ca va "conditionner" son comportement plutôt que de courrir partout etc elle va venir près de toi pour chercher ton réconfort car elle sait qu'avec toi elle ne risque rien
Bien sûr l'idéal serait qu'elle réagisse par rapport à la vidéo :mrgreen:
Pour la niche tu lui étale des bonbons qu'elle adore dedans un peu partout, si le toit se démonte commence par lui enlever elle sera peut être plus rassuré
Bon courage en espérant que tu arrives à ce qu'elle ai moins peur
C'est pas évident les orages :/ mon bébé prince avait peur des orages, des feux d'artifice, il se planquait sous la table, à savoir que c'était un chien de chasse donc à n'y rien comprendre :lol:

Edit: je n'avais pas bien vu mais non le toit ne se démonte pas il ne reste plus qu'à l'appâter dedans :lol:
Dernière modification par Fanny & Maya le 11 juil. 2017, 22:39, modifié 1 fois.
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par Marie-Pierre 33 » 11 juil. 2017, 22:35

Pas facile à gérer le stress de Griotte malgré les moyens utilisés mais le tee-shirt a l'air de fonctionner :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par Lybaye » 12 juil. 2017, 05:42

Boubou est dans le même état que Griotte et difficile de trouver un truc pour les calmer, je donne de l'homéopathie mais souvent je donne pas assez tôt pour que cela agisse :( :( Boubou va bien dans son dodo fermer mais il en ressort, il rentre et sort tous le temps car pas tranquille, :roll: :roll:
Même dans mes bras il reste un moment, puis veux descendre pour remonter, un vrai cirque très pénible et le pire c'est la nuit, :( :(
Merci Fanny pour ton aide mais cela ne marchera pas pour Boubou, en prenant de l'age c'est encore pire, il a peur de la pluie si elle est trop forte, la musique si c'est la chaine il se pique devant le bout du nez en l'air traumatisé, il grimpe sur la cage de la tortue dés que l'orage gronde :affraid: :affraid: en fait il cherche un réconfort qu'il n'arrive pas à trouver :roll: :roll:
Il accepte la télé un peu forte quand il y a des feux d'artifice, :o il a peur de tout mes appareils ménagers qui font du bruit (robots) mais il a pas peur de l'aspirateur, bizarre mon Boubou :roll: :roll:
Le seul truc que j'ai trouvé c'est de lui mettre la laisse, le flexi que je met un peu court, il se couche vers mes pied et bouge plus, je lui parle et lui explique qu'il ne craint rien mais je lui parle pas comme à un bébé (oh pauvre petit Boubou) au contraire j'essaie de lui parler comme à une personne en ayant la voix normal, et j'ai vu que cela marchait mieux :D :D
Et quand il y a de l'orage je ne sors pas car trop peur de sa réaction s'il était tout seul :(
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par alibaba42 » 12 juil. 2017, 06:49

jacline a écrit : 11 juil. 2017, 21:10 Bonsoir,

J'espère que Griotte va s'habituer aux orages !
Hélas c'est pire que l'année dernière :( :( :(

Merci Fanny pour tes conseils , on a essayé les bruits d'orage sur l'ordi et la télé , cela ne lui fait rien , Fly oui car c'est le tonnerre ou les grosses pluies qui lui font peur , mais il tremble et reste tranquille et avec le rescue il se calme .
Pour Griotte c'est diffèrent ,son comportement change avant , la veto nous avait dis qu'elle était sensible au changement de pression atmosphérique qui baisse avant l'orage . Et c'est bien cela car ce week-end , on a été près de l'alpe d'Huez et elle s'agitait si on montait en altitude :( :( :(

Michèle , pour donner l'homéopathie ou le rescue assez tôt , nous avons mis une application sur smartphone "alerte orage " qui nous signale les impacts de foudre dès qu'ils sont à moins de 50 km . ce qui nous permet de traiter assez tôt . Ils nous rendent un peu parano nos shishis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par Lybaye » 12 juil. 2017, 10:10

Bonne idée pour prévoir les orages, je regarderais pour l'installer, comme ça je pourrais donner les granules et les Rescue avant,
Merci Martine :3012061:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par alibaba42 » 12 juil. 2017, 10:27

Lybaye a écrit : 12 juil. 2017, 10:10 Bonne idée pour prévoir les orages, je regarderais pour l'installer, comme ça je pourrais donner les granules et les Rescue avant,
Merci Martine :3012061:
cela s'appelle "alerte orage ", après il faut rentrer une localisation ( ta ville ) ou te géolocaliser si tu changes de lieu pour vacances .
La première alerte est à 50 km puis au fur et à mesure que ça se rapproche . C'est bien pratique pour anticiper pour donner le rescue et l'homéopathie :wink: :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par doris59 » 12 juil. 2017, 11:09

Super cette appli, je vais l'installer aussi pour Houdao qui a peur
Comme Griotte, il les sent venir au loin, il vient se blottir contre nous en tremblant. Ce qui est bien c'est qu'il trouve son réconfort en se collant à nous, et si on le pousse à jouer ça lui change un peu les idées

Bon courage pour Griotte, c'est pas cool de les voir mal comme ça :(
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par Fanny & Maya » 12 juil. 2017, 11:43

Pratique cette application ! Moi quand je sais qu'il doit y en avoir je vais sur le site meteociel pour voir où ca en est. Il y a plein d'informations sur les impacts, ceux en direct, le temps etc mais je vais testé l'application oui merci du partage :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par Mimi68 » 12 juil. 2017, 12:10

:?: Je ne connaissais pas les tee-shirts anti-stress, en quelle matière sont-ils fabriqués ?

Bob n'a pas peur de l'orage, de ce côté-là, je n'ai pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par Lybaye » 12 juil. 2017, 12:55

alibaba42 a écrit : 12 juil. 2017, 10:27
Lybaye a écrit : 12 juil. 2017, 10:10 Bonne idée pour prévoir les orages, je regarderais pour l'installer, comme ça je pourrais donner les granules et les Rescue avant,
Merci Martine :3012061:
cela s'appelle "alerte orage ", après il faut rentrer une localisation ( ta ville ) ou te géolocaliser si tu changes de lieu pour vacances .
La première alerte est à 50 km puis au fur et à mesure que ça se rapproche . C'est bien pratique pour anticiper pour donner le rescue et l'homéopathie :wink: :wink:
Super, merci Martine, oui c'est bien pratique, je vais le faire :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4872
Inscription : 01 janv. 2014, 12:38
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par Jean-Marc » 12 juil. 2017, 19:24

Je connais ce problème avec Guisma. Dès le premier coups de tonnerre c'est la panique , elle ne tient plus en place, halette par le stress...C'est pénible surtout que cette année il y a plus d'orages que les précédentes.
Peut-être le tee-shert anti-stress est une solution, je vais suivre vos avis sur le forum.
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.( H W Shaw )
ImageImage
Rosy dcd le 3 août 2011 et Guisma

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Mamounette fait des essais pour gérer les peurs de l'orage de Griotte

Message par Marie-Pierre 33 » 12 juil. 2017, 22:32

Ben j'ai de la chance mes loulous n'ont pas peur de l'orage :wink:
Image

Répondre