Activités à la maison

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 14 juil. 2017, 23:48

Prochaine vidéo dès que j'aurais consolidé le slalom promis :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Activités à la maison

Message par maya75 » 15 juil. 2017, 09:09

Je la trouve de plus en plus jolie ta Maya :21010747:
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 15 juil. 2017, 09:30

Merci Virginie :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 19 juil. 2017, 16:14

1er "vrai" entraînement pour Maya aujourd'hui
Slalom

J'ai commencé par 4 piquets en couloir pour qu'elle comprenne qu'elle doit passer entre. Ensuite j'ai resserré un petit peu puis ajouter 2 piquets. Je dois encore améliorer mes piquets mais pas évident dans un petit appartement, je pourrais mieux la travailler dans le jardin de ma tante :lol:

J'ai testé les jouets en fin de parcours mais elle est plus attiré par les friandises donc il va falloir que je travaille ça :mrgreen: . Il faut dire que les friandises sont très alléchantes, faites maison à la sardine, un vrai succès. Je vous mettrais un post :wink:

J'ai lu pas mal de choses sur le site
http://www.declic-et-des-chiens.fr
Très instructif, méthode positive, je vais m'y tenir

Je vous laisse regarder. Et pour les personnes qui s'y connaissent ou qui auraient des conseils n'hésitez pas, que se soit dans la méthode d'apprentissage ou sur la fabrication des obstacles.
Bisous bisous

https://youtu.be/GWf6yhcciFs
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Activités à la maison

Message par maya75 » 19 juil. 2017, 16:32

Trop marrante la vidéo :D
La Mamounette se donne du mal pour sa fifille 😀
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 19 juil. 2017, 17:48

maya75 a écrit : 19 juil. 2017, 16:32 Trop marrante la vidéo :D
La Mamounette se donne du mal pour sa fifille 😀
:lol:
Oui a qui le dis tu hein :roll: mais on s'éclate toutes les deux et ça c'est un vrai bonheur et une superbe récompense :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Activités à la maison

Message par jordan » 19 juil. 2017, 18:54

C'est vrai que la récompense à l'air bonne :mrgreen: :mrgreen:
Je vais peut être me mettre à faire du slalom :lol: :lol:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 19 juil. 2017, 18:56

jordan a écrit : 19 juil. 2017, 18:54 C'est vrai que la récompense à l'air bonne :mrgreen: :mrgreen:
Je vais peut être me mettre à faire du slalom :lol: :lol:
Un post a été remonté à ce sujet :lol:
Je veux bien te voir faire du slalom :lol:

Edit: j'ai la chance d'avoir un homme bricoleur qui va me faire les "supports" type que l'on peut voir en agility, ceux en croix comme ceux ci

Image

Je ne peux pas faire les dimensions aux normes de celles de l'agility donc elles seront moins longues, bah oui mon appart ne fait pas 7m20 de long ni de large :lol:
Les idées pour la passerelle et la bascule sont déjà en cours dans ma tête :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Activités à la maison

Message par Marie-Pierre 33 » 19 juil. 2017, 20:30

Trop bien Maya faisant du slalom :wink: et puis très docile aussi , la récompense ça aide :wink:
Je ne sais pas si je te l'ai dit mais j'adore sa couleur et son kiki sur la tête :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 19 juil. 2017, 21:25

Marie-Pierre 33 a écrit : 19 juil. 2017, 20:30 Trop bien Maya faisant du slalom :wink: et puis très docile aussi , la récompense ça aide :wink:
Je ne sais pas si je te l'ai dit mais j'adore sa couleur et son kiki sur la tête :mrgreen:
Oui elle est très docile même trop un bonbon et hop on l'a dans la poche presque :lol:
Oui tu me l'as dit mais ca fait plaisir que tu me le redise encore et encore :D ca prouve que mon toilettage est correct et que ma Maya est jolie :roll:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 21 juil. 2017, 11:36

Hier nous avons un peu travaillé le clicker un clic= friandise.
Ensuite, je bougeais dans la pièce le but était qu'elle me suive et lorsque je m'arrête elle s'asseoit un clic. Plusieurs fois, c'était niquel "humm c'est bon les bonbons à la sardine :21010720: " :lol: .
Aujourd'hui même exercice pendant 5 minutes, puis une pause pour jouer. J'avais garder le clicker et les friandises je voulais attendre qu'elle amène le jouet d'elle même et hop un clic, ce qu'elle a fait, dès qu'elle s'est approché de moi un clic un bonbon. J'ai entamé le 2nd exercice en lui lançant le jouet et dès qu'elle revenait vers moi (environ 1metre) un clic. Petit par petit elle se rapprochait avec le jouet jusqu'à mes pieds . Pendant 5 bonnes minutes aussi. Elle apprend vite.
L'intérêt de ce jeu? L'interaction du jouet et nous, je joue avec elle et continue si elle le ramène avec en plus une friandise. Au fur et à mesure je vais introduire le mot "ramène" mais je ne sais pas à quel moment il faut le dire, faut que je m'instruise un peu plus :mrgreen:
En tout cas elle a bien compris le principe du clic et quand je ne clic pas ( par exemple elle s'en va avec le jouet et décide de le laisser en plein milieu de la pièce puis venir vers moi) elle s'asseoit me regarde puis se couche queue battante "eh mamoune je suis là je peux l'avoir mon bonbon" je vais chercher le jouet et le relance puis elle me fait un :21010741: juste après :roll:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Activités à la maison

Message par Marie-Pierre 33 » 21 juil. 2017, 13:37

Trop bien Maya , une petite intello :D :wink: , oui le clicker fonctionne bien , amusez-vous bien toutes les deux , bonne après-midi .
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Activités à la maison

Message par Jessyetmoi » 24 juil. 2017, 14:34

Oooh mais c'est super :) Vous allez bien vous amuser :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 26 juil. 2017, 11:22

Jessyetmoi a écrit : 24 juil. 2017, 14:34 Oooh mais c'est super :) Vous allez bien vous amuser :)
Oui en ce moment je suis plus en mode repos, j'ai un peu trop forcé samedin(préparation anniversaire à Guillaume) et depuis j'ai mal au pied, l'humidité et le changement de temps ne m'aide pas non plus. Du coup ca fait 1 mois que Maya n'est pas allé au club, samedi pluvieux, 2 week-end club fermé pour canicross, samedi dernier il pleuvait à seau, samedi qui arrive on va voir Roxy. Du coup quand ca ira je la ferais travailler à la maison :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Activités à la maison

Message par Jessyetmoi » 26 juil. 2017, 14:35

Surtout, repose toi bien !!! Mieux vaut préserver ton pied maintenant et ensuite être définitivement guérie :wink:

Maya peut attendre un peu que mamounette aille mieux :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre