premier essai bain ....râté

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: premier essai bain ....râté

Message par Marie-Pierre 33 » 01 août 2017, 02:08

Tous les chiens font les foufous quand ils ont été lavé :mrgreen: même les plus calme , une fois terminé je donne à Loulou un petit biscuit style Biscrok pour détourner son attention :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: premier essai bain ....râté

Message par Fanny & Maya » 01 août 2017, 10:44

Je confirme Maya aussi est super contente quand tout est finit elle court partout envoie valser ses jouets et tout et tout :lol:
Pour les pieds ben tu n'as qu'à les ranger :lol: :21010730: :21010736:
A part crier aie très aigue, le détourner sur autre chose genre un joujou qui l'obsède :dog1:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: premier essai bain ....râté

Message par Ioda » 01 août 2017, 12:14

sun a écrit : 31 juil. 2017, 22:33 Je lave Nao au moins une fois par semaine, bien obligé après s'être roulé dans le sable :mrgreen:
Il ne dit rien quand je le lave, il est très sage et ne bouge presque pas :21010724:
Il n'apprecie pas trop le séchoir mais ça va encore.
En revanche quand je le pose par terre , là, il se défoule: il court comme une fusée dans la maison. Il est completement zinzin :lol: :lol:
Le problème c'est qu'Il a tendance aussi à se jeter sur mes pieds et les mordiller en grognant.
Ca finit par faire mal :(
Je pense que c'est pour jouer, mais je n'arrive pas à lui faire passer cette mauvaise habitude
Quand tu le poses au sol donne lui une récompense pour le toilettage et un jouet pour qu'il se défoule dessus :wink: :wink: :wink:
S'il te mord c'est un gros NON et tu le mets au coin :wink:
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: premier essai bain ....râté

Message par Nathalie G » 02 août 2017, 20:10

met des chaussure avec un bout en acier :21010736: :3012063:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: premier essai bain ....râté

Message par Hiroo et Lo Shen » 03 août 2017, 08:41

Nathalie G a écrit : 02 août 2017, 20:10 met des chaussure avec un bout en acier :21010736: :3012063:
Oui, oui des chaussures de sécurité :lol: :lol: :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: premier essai bain ....râté

Message par Azerty » 31 oct. 2017, 23:01

On pense donner son premier bain à Nala demain.
Sachant qu'elle n'apprécie déjà pas le peignage, je me dis que le bain ca va etre sport.

Mais mon soucis c'est qu'on est pas d'accord mon mari et moi. Il veut lui donner le bain dans la baignoire et moi dans l'évier ( on a deux grandes vasques, je me disais que c'était bien une pour laver, l'autre pour rincer) mais mon mari dit qu'elle va essayer de s'enfuir et qu'au moins dans la baignoire elle n'y arrivera pas ( ok, elle pourra pas grimper car ca glisse mais la garder en place sera sans doute plus difficile)

D'aprés vous, que vaut-il mieux?

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: premier essai bain ....râté

Message par Lybaye » 01 nov. 2017, 07:57

Pour les premiers bains tant qu'elle est petite, je ferais dans l'évier, elle sera à ta hauteur et bien sur tu prépare tout à côté de toi, pour ne pas la lâcher, il ne faudrait pas qu'elle tombe, shampoing, serviette et petit pot avec une anse, casserole ou si tu as une douchette c'est encore mieux :D
Tu l'installe dans l'évier vide et tu la mouille doucement avec un petit débit d'eau en lui parlant, une fois qu'elle est bien mouillé ensuite tu lui met le shampoing et tu l'a rince, et hop dans la serviette. :D
Dans la baignoire elle risque de cavalé de partout et de se faire mal :roll:
Essaye de regarder sur le net, une fois j'avais vu une vidéo "comment donné un premier bain a son toutou" cela peut t'aider :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

moretto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 181
Inscription : 25 janv. 2017, 12:16

Re: premier essai bain ....râté

Message par moretto » 01 nov. 2017, 17:35

En premier je masse doucement avec ma main gauche , j ouvre le robinet tout en continuant de masser. Je vérifie la température. Je masse sa croupe ( ma main gauche caresse toujours le chien), et je remplace rapidement ma main gauche par la paumé de la douche avec ma main droite. La paumé est pris à pleine main, ainsi je continue à le masser. Un petit jet au début, je le rassure. Des friandises s il a trop peur. Surtout ne pas commencer par la tête mais par la croupe. Si ça peut vous aider,

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: premier essai bain ....râté

Message par Azerty » 01 nov. 2017, 18:09

Bain fait!
Impossible de faire changer d'avis mon homme donc ce fut dans la baignoire.
J'ai d'abord mis Nala dans la baignoire sans eau et je voulais lui donner une friandise pour la récompenser de bien rester dans la baignoire mais elle n'en a pas voulu. On sentait bien qu'elle n'était pas rassurée.
Je l'ai sortie et je lui ai donné sa friandise pendant que mon mari faisait couler l'eau.
Je l'ai posée dans l'eau. Elle s'est bien tenue. On avait mis le gant de toilette autour du pommeau pour "adoucir" le jet.
Bon ce fut un bain rapide. Pour une premiere fois on ne voulait pas abuser de sa "bonne volonté" d'autant qu'elle n'est pas trés sale.
Le peignage et le séchage OK, bien installée dans les bras de son papounet. (Je me suis séchée les cheveux ce matin devant elle et lui ai présenter le seche cheveux - de loin- pour l'habituer au bruit et au vent ) et une petite friandise pour finir mais elle n'en a pas voulue non plus. Elle tremblait encore beaucoup.
Par contre c'était bien d'etre 2. Un pour la caresser et la rassurer, l'autre pour doucher ou frotter.

On a bien commencé par l'arrière train :wink: merci Moretto.

moretto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 181
Inscription : 25 janv. 2017, 12:16

Re: premier essai bain ....râté

Message par moretto » 01 nov. 2017, 20:57

Super :D

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: premier essai bain ....râté

Message par Jessyetmoi » 04 nov. 2017, 15:19

Bravo pour ce premier bain réussi :D :D Tu verras, elle va vite s'y habituer :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre