demelant sans parfum

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

demelant sans parfum

Message par sun » 02 sept. 2017, 21:51

Bonjour, j'utilisais jusqu'a présent le démêlant Anju (liquide rose). J'avoue qu'il a une odeur assez persistante fleurie /fruitée, mais le Chichou n'aime pas du tout cette odeur :mrgreen:.
Les séances de brossage sont moins faciles, d'autant plus que son poil devient plus fourni :afro:
Connaissez vous un démêlant moins parfumé ou bien sentant le monoï? comme le shampooing cachemire, il supporte bien le parfum du monoï :lol:
Est ce que c'est le poil d'hiver qui pousse, ou bien est ce qu'il perd son poil de BB :?: il vient d'avoir 7 mois. :21010717:

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: demelant sans parfum

Message par sun » 02 sept. 2017, 22:02

Image
Le Chichou a besoin d'un bon coup de brosse :mrgreen: Quel pitre :lol:
La photo a été prise en plein soleil, c'est curieux, il parait fauve alors qu'il est plutôt noir avec des reflets auburn, est ce qu'il peut changer de couleur en grandissant :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: demelant sans parfum

Message par Fanny & Maya » 02 sept. 2017, 23:10

Le poil s'éclaircit en grandissant oui...
Maya paraissait presque "bringué" etant plus petite et maintenant elle est plus fauve légèrement charbonné aux pointes qui disparaissent au fur et à mesure :(
Pour le démêlant j'utilise le pet head senteur au yaourt à la fraise :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: demelant sans parfum

Message par Hiroo et Lo Shen » 03 sept. 2017, 16:06

Je pense que tu arrives dans la période changement de poil :mrgreen: je te souhaite bon courage :mrgreen:

Comme démélant j'utilise du PEK de San Bernard (1 c à soupe pour 200 ml d'eau), j'aime beaucoup. Lo Shen a un poil laineux avec beaucoup de sous-poil et depuis que je l'utilise le démêlage est beaucoup plus facile en plus il n'a pour ainsi dire pas d'odeur :wink:

Comme j'en étais contente je l'utilise aussi pour Hiroo :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: demelant sans parfum

Message par sun » 03 sept. 2017, 21:28

Merci pour vos tréponses, Nao a toujours son poil très fin de BB un peu sec aussi , mais quand je passe la brosse je ramène des poignées de fourrure :mrgreen: j'ai peur aussi de "casser" son poil. Il est brave comme tout :21010741: :sage comme une image :21010724:
Comment sera son nouveau poil? ce sera la surprise :o
Je crois qu'il adore que je m'occupe de lui, en revanche quand je vaporise mon démelant il a des mouvements hyper vifs, comme un vrai chat :lol: :lol: je suis sure qu'il n'aime pas l'odeur et moi non plus d'ailleurs :lol:
Le démelant odeur yaourt à la fraise doit etre sympa :D, d'un autre côté, avec le démelant sans parfum , je ne prend pas de risques. Vu la texture de son poil il faudrait un produit qui gaine bien son poil fin et sec

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: demelant sans parfum

Message par Lybaye » 04 sept. 2017, 07:24

J'utilise Démêlex qui sent pas très fort, :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2460
Inscription : 04 janv. 2010, 18:20
Localisation : ostricourt(59)

Re: demelant sans parfum

Message par caramel62 » 04 sept. 2017, 12:04


Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: demelant sans parfum

Message par Hiroo et Lo Shen » 04 sept. 2017, 12:40

Si tu as des problèmes avec son poil tu peux aller sur le site de Goom attitude ou plus simplement téléphoner à Julia Monod, elle est super sympa (si tu veux je peux te donner son num en MP :wink: ). Elle m'a bien conseillé pour le poil de Lo Shen et elle est très disponible et à l'écoute lorsqu'on appelle :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: demelant sans parfum

Message par sun » 04 sept. 2017, 22:46

Image
Mon Nao après une séance de brossage :D
J'ai un peu de mal à lui peigner la tête, ça tire au niveau des moustaches un peu collées

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: demelant sans parfum

Message par Jessyetmoi » 05 sept. 2017, 08:17

Pour les moustaches, je commence avec le peignes aux dents rotatives, ensuite le peigne classique et je termine avec le peignes à moustaches :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: demelant sans parfum

Message par sun » 05 sept. 2017, 13:30

alors il faut que je m'achète un peigne à dents rotatives, mais il faut qu'il soit tout petit pour son petit nez :lol:
Un peigne à moustaches a des dents assez serrées, n'est ce pas?

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: demelant sans parfum

Message par Hiroo et Lo Shen » 05 sept. 2017, 14:04

Moi aussi je commence avec le peigne à dents rotatives puis un peigne normal car leurs moustaches sont attachées donc moins emmêlées :wink: D'ailleurs je fais tout le corps de Lo Shen avec le peigne à dents rotatives car elle a beaucoup de sous poil :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: demelant sans parfum

Message par Fanny & Maya » 05 sept. 2017, 18:39

sun a écrit : 03 sept. 2017, 21:28 Merci pour vos tréponses, Nao a toujours son poil très fin de BB un peu sec aussi , mais quand je passe la brosse je ramène des poignées de fourrure :mrgreen: j'ai peur aussi de "casser" son poil. Il est brave comme tout :21010741: :sage comme une image :21010724:
Comment sera son nouveau poil? ce sera la surprise :o
Je crois qu'il adore que je m'occupe de lui, en revanche quand je vaporise mon démelant il a des mouvements hyper vifs, comme un vrai chat :lol: :lol: je suis sure qu'il n'aime pas l'odeur et moi non plus d'ailleurs :lol:
Le démelant odeur yaourt à la fraise doit etre sympa :D, d'un autre côté, avec le démelant sans parfum , je ne prend pas de risques. Vu la texture de son poil il faudrait un produit qui gaine bien son poil fin et sec
Vu ce que tu décris je pense avant tout au bruit du spray, la maman de Maya déteste ça et se rue dans tout les sens rien qu'à voir un spray et l'entendre (même si je pschit pas dans son sens à elle) essaie de voir si tu peux en mettre sur son poil sans faire pschit et tu sauras si c'est l'odeur ou bien le bruit :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: demelant sans parfum

Message par sun » 05 sept. 2017, 23:36

J'ai essayé de mettre un peu de démêlant dans le creux de ma main en de lui en appliquer sur ses moustaches avant de les peigner:
Dès qu'il a senti le produit il a rejeté la tête en arrière d'un air dégoûté :evil: :lol: :lol: :lol: ça, il sait faire, c'est presque la même tête que quand il boude ses croquettes :evil: :twisted:
Remarque, je le comprends, le parfum de ce démêlant n'est pas terrible

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: demelant sans parfum

Message par Fanny & Maya » 06 sept. 2017, 09:41

sun a écrit : 05 sept. 2017, 23:36 J'ai essayé de mettre un peu de démêlant dans le creux de ma main en de lui en appliquer sur ses moustaches avant de les peigner:
Dès qu'il a senti le produit il a rejeté la tête en arrière d'un air dégoûté :evil: :lol: :lol: :lol: ça, il sait faire, c'est presque la même tête que quand il boude ses croquettes :evil: :twisted:
Remarque, je le comprends, le parfum de ce démêlant n'est pas terrible
Apres il est possible qu'il n'aime pas être peigné sur ses moustaches. Maya se laisse faire mais elle a parfois un détournement de tête sans ajouter forcément de produit
Mais je comprends aussi que si l'odeur n'est pas terrible il n'ai pas envie de la sentir :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre